Search
samedi 22 jan 2022
  • :
  • :

Remiremont : d’importants travaux prévus pour 2022 Remplacement de la toiture du gymnase du Tertre, démolition et reconstruction du kiosque du Calvaire

image_pdfimage_print

DSC_0747

Ce vendredi soir a eu lieu la dernière réunion du Conseil Municipal de Remiremont de l’année 2021. Au programme, notamment, le vote des travaux prévus pour l’année à venir. Et ils sont nombreux : du remplacement de la toiture du gymnase du Tertre, à la démolition et reconstruction du kiosque du Calvaire, en passant par l’éclairage des rues. 

Accompagné notamment par Roger Bourcelot, adjoint à la voirie et au cadre de vie et Bruno Haillant, adjoint en charge du commerce, de l’artisanat et de la vie associative, le maire Jean Benoît Tisserand a présenté les grands travaux qui seront engagés. En ce qui concerne les équipements sportifs, la couverture du gymnase du Tertre sera remplacée pour un coût estimé à 165 000 euros TTC. La charpente est quant à elle en bon état. Du côté du tennis de l’Épinette, il sera procédé au remplacement du sol synthétique du court numéro 3, pour 50 000 euros. A la Grange Puton, le sol en quick des courts numéros 4 et 5 sera remplacé, pour 75 000 euros. Des travaux sont également prévus dans les bâtiments scolaires : pose de carrelage à l’école de La Maix, aménagement de la cour à l’école Jules Ferry, sol de classe à l’école de La Maix, Construction d’un abri à l’école du Rhumont.

Des travaux d’amélioration du patrimoine seront entrepris. Le kiosque du Calvaire sera démoli et reconstruit, pour un coût estimé à 110 000 euros. Des travaux de ravalement et de peinture extérieure sont prévus au centre hippique, pour 30 000 euros, au cimetière, pour 20 000 euros, à l’école Jules Ferry, pour 20 000 euros également. D’autre travaux secondaires sont prévus. Des travaux de voirie sont prévus. Ils consistent, d’une manière générale, à réaliser la refection de la couche de roulement de plusieurs rues telles que la Xavée, la rue du Canton, la rue du Champ Renard. L’estimation totale est de 230 000 euros. 25 000 euros seront par ailleurs consacrés à l’entretien des chemins communaux. Pour sécuriser la rue des vieux moulins, il est prévu de créer un passage piétons, poser des coussins berlinois, matérialiser des places de stationnement. Enfin, un grand plan de remplacement de l’éclairage public est prévu, pour 60 000 euros.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.