Search
samedi 22 jan 2022
  • :
  • :

Remiremont : les sapeurs-pompiers s’entraînent au plan d’eau Des plongeurs ont effectué un exercice de recherche d’un nageur

image_pdfimage_print

264341616_5183841304977988_4553410154145629098_n

Photos par les Sapeurs Pompiers de Remiremont  

Il y a quelques jours, des sapeurs pompiers profitent de la période de fermeture du centre aquatique de Remiremont pour travailler avec les MNS (Maître nageur sauveteur) et faire des exercices dans l’eau. Ce jeudi matin, un exercice avait lieu au plan d’eau.

Il s’agissait de l’entraînement mensuel de l’équipe des SAL (scaphandriers autonomes légers), qui interviennent lors de missions de secours et de sécurité en milieu aquatique. Ils effectuent notamment des missions de reconnaissance, de sauvetage et d’assistance, des travaux subaquatiques d’urgence, des missions de prompt secours en milieu hyperbare, des missions de sécurisation des interventions en site aquatique, des missions de traitement des pollutions et de protection de l’environnement, ainsi que des recherches diverses. L’exercice de ce jeudi effectué par des plongeurs du département concernait lé recherche d’un nageur disparu au Plan d’eau de Remiremont.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.