Search
mardi 16 août 2022
  • :
  • :

Saint-Maurice : la municipalité affirme sa détermination pour la réouverture du Domaine du Rouge Gazon

image_pdfimage_print

262418185_4831606193527607_4421514047290443162_n

Photo par la Mairie de Saint-Maurice 

L’annonce de la fermeture pour cette saison hivernale de l’Hôtel-Restaurant et des Téléskis du Rouge Gazon a constitué une déception et a affecté de nombreux habitants ou habitués des lieux. L’espoir d’une réouverture rapide de ce domaine emblématique se fait sentir.

« Nous sommes tous attachés à ce site emblématique des Hautes Vosges », affirme la mairie de Saint-Maurice. « Nous avons bien évidemment une pensée particulière pour les actuels propriétaires et les salariés ». La municipalité confirme sa « détermination pour la réouverture du Domaine du Rouge Gazon dans sa globalité dans un avenir proche et nous n’hésiterons pas à mettre en œuvre tous les leviers existants pour assurer un bel avenir à cette locomotive touristique et économique, de notre village et de notre territoire ».



15 réactions sur “Saint-Maurice : la municipalité affirme sa détermination pour la réouverture du Domaine du Rouge Gazon

  1. Fremis

    D’accord avec mr Crouvisier. Ils peuvent ouvrir le snack en bas du tapis et pour les sanitaires JC logistique à de quoi faire !!
    Bref déçu de ne pas pouvoir enmener mon petit apprendre à skié là bas avec leurs super tapis tellement idéal avec des bouts de choux …….

    répondre
  2. gavroche

    et voilà le résultat de la complexité administrative ,les réglementations de plus en plus contraignantes , et ce , dans tous les domaines (transports ,sanitaires, hygiène , ect) je ne suis pas aussi optimiste que vous ,quand à l’ouverture cette saison, et j’ai également des doutes pour les années à venir…

    répondre
  3. étonné

    Bonjour. je connais cette station que l’ été, je n’y suis jamais allé skier , mais , cet endroit à un potentiel comme à Ventron ou , malheureusement, les détracteurs ont gagnés la misère………. cependant ,dans ces deux cas qui ont des similitudes pourquoi ne pas faire tourner les pistes, si ce n’est que le problème de la restauration qui bloque, pourquoi ne pas trouver des solutions alternatives , chapiteau , food truck , vente de casse croute, Etc…. sortez vous les doigts …… , regardez du côté des autres stations ,sinon , vos endroits vont continuer de mourir en silence et vous avec.

    répondre
  4. tout le monde il est beau et tout le monde ...

    pas aussi sûr que vous que les tickets couvrent tous les frais de mise en route, les coûts fixes et les salaires pour faire fonctionner les équipements ! sans compter la complexité de mise en place pour l’application des mesures sanitaires actuelles… bref… oui c’est triste de voir une belle station familiale à l’arrêt :( ( une de plus !)

    répondre
    1. Marie

      et on veut mettre à l’écart la station Larcenaire avec la navette des neiges , la comcom ça sert à quoi ? je me pause la question entre tout ça et en plus la belle inauguration en vue de ce bâtiment tout neuf sur Saint Maurice que l’on ne parle guère ,mais que tout le monde attend avec impatience , la solidarité comcom entre villages en prend un coup , mais la grande amitié comcom sert aussi à bien des choses .

      répondre
    2. Houla.

      Les frais d’exploitation c’est une une chose.
      Le suivi et l’entretien obligatoire des remontées mecaniques
      ( remplacement des poulies , des cables, …) c’est une part importante du budget general.
      C’est souvent cet élement qui oblige les petites stations à fermer.

      répondre
  5. Dany Patoux

    Toutes nos pensées à la famille Luttenbacher qui doit être bien triste d’assister impuissante à cette mort à petit feu de la station familiale si conviviale .

    répondre
    1. NICOLE

      vous avez entièrement raison le mot familial a t – il encore une grande importance , je pense à Mr Leduc, la famille Luthenbacher , ma famille et bien d ‘autres … , on sait qui on quitte pas ce que l’on retrouve . Heureusement les photos et écrits restent pour le fil des générations .

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.