Search
mardi 25 jan 2022
  • :
  • :

Saint-Nabord : un « Jardin de lumières » pour le temps des fêtes de Noël

image_pdfimage_print

264965703_474079884241067_2541472358798169777_n
Le maire Jean-Pierre Calmels, ses adjoints et quelques élus se sont donnés rendez-vous place de la gare, pour inaugurer en présence de Denis VIincent, responsable des ateliers municipaux et Lionel Grisé, en charge des illuminations de la commune, la mise en lumières du jardin éphémère. Opération longue et minutieuse menée d’un bout à l’autre par le personnel communal, la transformation des lieux en « Jardin de lumières » a nécessité, un bon mois de préparatifs. 

Déshabillées de leur enveloppe végétale, les mosaïcultures ont été préalablement recouvertes d’une toile noire avant de revêtir leur costume de fêtes. Cette année, le responsable des Espaces verts a souhaité apporter une amélioration en combinant les leds réparties sur les différentes structures avec un habillage coloré donnant à l’ensemble une touche plus esthétique durant la journée. Au centre du jardin, la gloriette hexagonale recouverte d’un ciel étoilé (création, à l’instar de toutes les structures du jardin, entièrement imaginée et conçue en atelier par Lionel GRISÉ), a troqué ses chutes d’eau contre des cascades de guirlandes. A la faveur de la nuit, le charme opère, enveloppant de magie, abeilles, libellule et papillon qui n’en finissent pas de butiner les grandes fleurs aux corolles déployées sous le regard émerveillé des passants.

Source : Mairie de Saint-Nabord 




Une réaction sur “Saint-Nabord : un « Jardin de lumières » pour le temps des fêtes de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.