Search
samedi 29 jan 2022
  • :
  • :

Saint-Nabord : visite de sécurité incendie avant l’ouverture du Centre d’imagerie médicale Radiolor

image_pdfimage_print
267457162_477683790547343_420228513574102800_n

Jean-Pierre Calmels, maire de Saint-Nabord, Pascale Naulin, Adjointe à la Communication, Francis Risser et Arnaud Curien, responsables des services techniques ainsi que Michaël Juncosa, policier municipal se sont rendus ce jeudi 16 décembre dans les futurs locaux du centre d’imagerie médicale Radiolor installé à Saint-Nabord pour assister à la visite de contrôle de sécurité incendie avant son ouverture prochaine au public.

L’opération a été menée par une délégation de la commission départementale de sécurité, les lieutenants Bouton et Lebrun, des Sapeurs-pompiers des Vosges.
Contigu à l’actuel magasin Intemarché, ce grand local de 800m2 abrite les salles dédiées aux différents examens médicaux déjà pratiqués dans l’ancien centre Radiolor de la rue des Prêtres (désormais fermé) et a été, en plus, doté d’un scanner et d’une nouvelle table de radiologie. L’accueil et les différentes salles d’attente, avec code couleur et cloisons mobiles, sont réparties dans un vaste espace ouvert baigné de lumière.
Accueillis par Caroline Rousse, Directrice déléguée et Catherine Torlotin, responsable Qualité et Sécurité du groupe Radiolor, élus, personnel communal et membres de la commission de sécurité ont parcouru l’ensemble du bâtiment et procédé à une vérification rigoureuse des dispositifs assurant la sécurité de l’ensemble du centre médical : formations sécurité programmées pour l’ensemble du personnel, alarmes, détecteurs d’incendie, accès facilitant l’évacuation et/ou l’intervention des sapeurs-pompiers.
Des essais ont également été effectués afin de tester le bon fonctionnement des installations : réactivité des murs coupe-feu lors du déclenchement de l’alarme incendie, ouverture des aérations prévues en toiture en actionnant le boitier de désenfumage, tout a été passé au crible par le lieutenant Fabien Bouton avant d’émettre un avis favorable ou non à l’ouverture du centre d’imagerie médicale. Un avis définitif sera prochainement transmis par la Commission départementale de sécurité de la Préfecture d’Epinal. Monsieur le Maire rédigera suite à cette éventuelle validation un arrêté municipal autorisant l’ouverture du cabinet courant janvier.
Source : Mairie de Saint-Nabord 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.