Search
mardi 16 août 2022
  • :
  • :

Vosges : une nouvelle édition pour la Semaine des lycées professionnels Emmanuel Bourel, inspecteur d'académie, s’est rendu au collège Guillaume Apollinaire du Tholy

image_pdfimage_print

Photos par l’Académie Nancy Metz 

Ce lundi 6 décembre sonnait le coup d’envoi de la nouvelle édition de la Semaine des lycées professionnels. Initiée en région académique Grand Est en février 2020, la semaine de valorisation des lycées professionnels s’étend cette année à tout le territoire national.

Organisée jusqu’au 11 décembre 2021, elle a pour objectif de faire connaître aux élèves, aux parents, aux élus, aux professionnels et aux partenaires, les lycées professionnels à travers leur offre de formation, les diplômes et les métiers auxquels ils préparent. Il s’agit de faire découvrir l’excellence de la voie professionnelle, la diversité des parcours proposés, la qualité des équipements ou la richesse de l’innovation pédagogique. Dans l’académie de Nancy-Metz, plus de 130 actions sont organisées. Emmanuel Bourel, Inspecteur d’Académie, Directeur Académique des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Vosges, s’est rendu ce mardi après-midi au collège Guillaume Apollinaire du Tholy. Au programme : la présentation des formations et des métiers de la filière conduite routière du lycée Pierre Gilles de Gennes de Gérardmer par des élèves de terminale Bac Pro Conduite de Transport Routier de Marchandises et démonstration de conduite en porteurs et en véhicules articulés. Puis présentation du chef d’œuvre mobile Système de pilotage informatique de camions Un challenge entre élèves et professionnels prévu en fin d’année scolaire.

Découvrez tout le programme de la semaine ici : Semaine des LP – Semaine des lycées professionnels (ac-nancy-metz.fr)

 




Une réaction sur “Vosges : une nouvelle édition pour la Semaine des lycées professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.