Search
mardi 25 jan 2022
  • :
  • :

Vosges : des parents d’élèves se mobilisent contre les abus du protocole sanitaire Ambiance anxiogène, manque d’oxygénation, punitions

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-12-17 102529

Photo d’illustration 

Des enfants respirant pendant des heures, jour après jour, dans un masque. Une ambiance de travail anxiogène. Une institution scolaire relai de propagande. Des punitions injustifiées. Voilà ce que dénoncent des parents d’élèves du département comme du reste de la France. Et ils se mobilisent. Des pétitions sont lancées, des collectifs sont créés. Avec le fameux « Pass sanitaire », il s’agit bien d’une autre face de la politique gouvernementale vivement contestée. 

Les membres du Collectif Parents en colère Vosges se mobilisent depuis plusieurs mois. Ils souhaitent alerter l’opinion, rassembler un maximum de témoignages, et lutter de manière pacifique contre ce qu’ils considèrent comme des dérives. « C’est principalement un collectif de parents », affirme Aurelie Henry, l’une des fondatrices. « Mais il s’adresse à tout le monde ». Le collectif se donne pour mission de recenser tous les abus. « La cause principale, c’est les droits des enfants, le bien être des enfants ». Les problèmes psychologiques ou physiques qui peuvent être causés par la situation et la réglementation sont évoqués : tristesse, crises d’angoisse, manque d’oxygénation du fait de l’obligation de porter un masque, étourdissements, maux de tête. « Il y a de la souffrance ».

« Il n’y a pas de contrôle, de suivi psychologique »

D’autant que le port du masque créerait une sorte d’isolement et ferait obstacle à une saine communication. « Les enfant ont besoin de voir les lèvres qui bougent (…) Il y aura des répercutions à long terme ». Des difficultés supplémentaires que pourraient subir des écoliers déjà en difficulté concernant le langage. Autre problème majeur mis en avant par les Parents en colère : « le syndrome du petit chef », ou le comportement autoritaire. « Il y a quand même des punitions qui tombent », affirme la mère de famille membre du collectif. « Il se passe des choses, ce n’est pas admissible ». Comme le cas d’un petit garçon de 10 ans aurait été puni dans une école vosgienne parce qu’il n’aurait pas porté son masque correctement. Et puis il y a ces cas où des résultats de tests PCR sont demandés.

« Le secret médical , il est vraiment bafoué ».

Il semble que de plus en plus de personnes sont intéressées par ces problématiques. Certaines rejoignent ou contactent le collectif, à travers le département. Les membres des Parents en colère organisent des séances de tractage devant les établissements scolaires. L’objectif : « essayer d’ouvrir une discussion entre parents ». Et l’anticipation de la vaccination pour les enfants est au cœur de ces échanges. « Parents, soyez prudents, tout va trop vite », lit-on sur un tract. «  Les enfants ne sont pas une population à risque ». Ou encore, « Vacciner les enfants, c’est accepter potentiellement de les mettre en danger, alors qu’ils n’avaient aucun risque de mourir ou de souffrir gravement du coronavirus ». Si l’école est le cœur de leur combat, les membres du collectif évoquent aussi l’accès aux soins pour les personnes qui n’ont pas de « Pass », notamment à l’hôpital.

 




45 réactions sur “Vosges : des parents d’élèves se mobilisent contre les abus du protocole sanitaire

  1. chouki

    100 étant la probabilité d’être contaminé en menant une vie dite « normale », à combien est-on avec un élève au lycée ? au collège ? au primaire ? en maternelle et crèche ?
    (ce n’est qu’une question, les virologues postulant au Nobel 2022 à titre posthume ne sont pas obligés d’intervenir)

    répondre
  2. philippe Geoffroy

    Les hussards de la république devenus les chemises noires de la raie publique…peux-t-on compter sur eux pour s’oublier un peu et se recentrer sur leur devoir. Sont-ils en mission pour le gouvernement ou au service de la nation. Je pose la question

    répondre
  3. les yeux

    Vous feriez mieux de vous inquiéter que vos gosses qui ne savent encore pas lire quand ils arrivent en 6ème. Nous sommes les derniers de l’union européenne en matière d’instruction!!!! Alors continuez à couver vos petits gâtés, des autres se chargeront de les éduquer ….un jour…plus tard, j’en suis fort aise.

    répondre
  4. Rollin

    Du grand n’importe quoi… Encore un collectif d’extrême droite ou d’extrême gauche qui ne sait pas quoi faire pour s’occuper.
    C’est d’un ridicule ! Et d’une bêtise.

    La situation actuelle est telle que c’est ou le masque ou on ferme les écoles !
    Y a des parents qui diraient pas non à la seconde solutions…ils y ont pris goût au « quoi qu’il en coûte »! et à l’assistanat.
    Mais après faudra pas s’étonner du niveau très faible des écoliers…

    répondre
  5. Jean-Luc

    Bravo à ce collectif qui se bat pour la santé et le bien être des enfants. Voilà des personnes qui ne sont pas dupes des manipulations et de la propagande faites autour de la coviderie. Des gens qui n’ont pas perdus l’usage de leur esprit critique, de leur réflexion et de leur curiosité.
    Courage à eux.

    répondre
    1. xlpc

      par souci de neutralité journalistique le titre de l’article aurait dû être « des parents d’élèves se mobilisent contre CE QU ILS CONSIDERENT les abus du protocole sanitaire

      répondre
    2. cricri

      vous commentez cette réaction de quelques parents en des termes louant l’objectivité d’une réaction sauf qu elle ne l’est pas du tout. Il n’y a pas de reflexion objective dans le fait de soupçonner le vaccin covid d effets secondaires sur les enfants, il est carrément mensonger d’énoncer que les enfants ne peuvent être gravement malades ou mourir du covid. Les enfants étant non vaccinés en majorité il est clair qu ils constituent la majeure partie des contaminés heureusement le plus souvent avec des formes bénignes mais . malheureusement pas que…Esprit critique toujours, mensonges et démagogie inepte non.

      répondre
      1. FanFan88

        On peut faire confiance à notre gouvernement qui ne s’est jamais contredit depuis 2 ans ainsi qu’à Pfizer qui est une association loi 1901 blanche comme neige comme tout le monde le sait.

        répondre
        1. bob le preux.

          Le (s) gouvernement ( s) se contredit ( sent ) parce que personne ne maitrise parfaitement ce nouveau virus et ses variants.
          Meme le mage Raoult annoncait à tort la fin de l’epidemie pour l’été 2021.

          répondre
          1. FanFan88

            Comme dit le sage, il il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il y a actuellement une espèce de sacrifice de nos enfants qui est intolérable. À vous aussi je vous le demande, avez-vous de jeunes enfants ? Il me semble que beaucoup des gens qui résonnent comme vous ne sont pas dans ce cas. Comme le disait le gouvernement, pas d’obligation vaccinale, pas de vaccination des enfants. Mais ça c’était avant…

    3. cloclo88

      Si la « coviderie » vous envoie vous ou l’un de vos proches à l’hôpital, je vous suggère de refuser toute prise en charge afin de ne pas encombre un lit : vous pourrez toujours dire : « de toute façon c’est de la coviderie ! »

      répondre
        1. jean-paul petit

          Je dirais même plus, Fanfan: Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas entendre, pas pire sourd que celui qui ne veut pas voir.
          Pierre Dac, le disait: quand on entend ce qu’on entend, qu’on voit ce qu’on voit, qu’on sait ce qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
          Les certitudes d’aujourd’hui sont les questions de demain. De part et d’autre de la Manche, ou des Pyrénées. A-t-on raison d’avoir tort, ou tort d’avoir raison?

          répondre
      1. Zoéline

        Que tous les injectés refusent alors toute forme de prise en charge pécuniaire des soins médicaux qu’ils devront avoir suite à l’injection d’une thérapie génique expérimentale.

        Ils sont cobayes volontaires d’une expérimentation donc qu’ils en assument les conséquences à court, moyen et long terme.

        Question de bon sens !

        répondre
  6. Anatole

    j’apporte soutien aux parents d’élèves qui ont ouvert les yeux . J’ai écouté une psychologue qui a fait part des problèmes rencontrés. il semblerait que les enfants meurtris par ces coercitions ont déjà muri avant l’âge et en tiendront rigueur et conséquences à toujours. Donc c’est grave. Bravo aux parents lucides qui font pour sauver NOTRE jeunesse.

    répondre
  7. Nicolas

    Sachant que ce « vaccin » est tellement merveilleux, je ne comprends pas pourquoi l’état ne le met pas obligatoire pour tous. Si Emmanuel Macron aime son peuple et ne veut que son bien, pourquoi ne passe t il pas la vaccination obligatoire ?

    répondre
  8. michemiche

    ROLLIN honte a vous de dire que des parents attendent la fermeture des écoles et ne compte que sur l’ assistanat si vous aviez des enfants faire l’ instit ce n’ est pas donné à tout le monde je sais de quoi je parle car les enfants eux pensent qu’ il sont en vacances donc on ne demande absolument pas les fermetures mais bon à chacun ses idées bon courage à nous tous

    répondre
    1. Rollin

      J’ai des enfants et je ne veux pas que les écoles ferment.
      Voilà pourquoi le masque est le moindre mal !
      C’est une pandémie, c’est pas en distribuant des tracts à la sortie des écoles, en faisant circuler des fake news qu’elle va disparaître !
      Demandez vous plutôt qui est derrière ce collectif et quel est l’intérêt de celui-ci…
      Nos enfants sont un prétexte !

      répondre
        1. Rollin

          Dingue, tant de stupidité vous aveugle…
          La théorie du complot, on y vient !
          C’est les labos qui ont créé ce virus !
          Arrêtez de raconter n’importe quoi, vous faites pitié avec vos inepties.

          répondre
          1. FanFan88

            Merci de rester poli. Complotiste c’est comme facho c’est bien pratique. J’ai juste les yeux à peu près ouvert, vous pouvez penser ce que vous voulez mais le réalisme et le pragmatisme sont des notions presque tangibles. Je ne mets pas en doute le fait que le virus covid existe et qu’il est dangereux dans certaines situations. Je doute par contre que la réponse soit « proportionnée ». Pour résumer je dirais  » plus ça va moins ça va ». Véran l’a dit, Omicron va ENVAHIR LA TERRE. Bref on va tous crever (ça fait 2 ans qu’on doit tous crever).

  9. tout le monde il est beau et tout le monde ...

    depuis bientôt 2 ans il y a 3 choses qu’on ne peut pas nier :
    1/ ce virus est existant et il est dangereux car selon les personnes ou leurs états il peut soit prendre l’apparence d’un mouchou soit vous envoyer 6 pieds sous terre…
    2/ Il sert et il servira encore de prétexte pour toute une clique de personnes opportunistes à la motivation diverses pour pouvoir critiquer, déstabiliser et affaiblir le gouvernement en place.
    3/ Si dans certains pays ces mouvements n’existaient pas avant la pandémie, en France ils existaient déjà sous différentes façons : politiques ( je veux être Calif à la place du Calif ) , syndicales ( il faut financer les partis et vendre des cartes ) , sociales ( le G J ont une revanche à prendre … )

    répondre
      1. bob le preux.

        Independamment de l’aspect pandemie, du risque sanitaire mortel, des consequences sur l’economie du pays, l’autre tres gros souci reside dans la saturation des services hospitaliers et de la tres forte lassitude des soignants.
        Sachant qu’à population égale 9 personnes sur 10 en réa sont des non vaccinés,cela par ricochets entraine des reports de soins et donc des consequences sur le traitement des autres maladies.
        Vive l’egoisme à la francaise.

        répondre
  10. bernadette

    j’ai vu des écoliers de CP courir dans la cour ,faire du sport avec un masque sur la bouche! , ils sont débile ces profs!, on cour pas avec un masque!!

    répondre
    1. tout le monde il est beau et tout le monde ...

      facile de critiquer mais ils ne font que faire appliquer les mesures gouvernementales ( mêmes si effectivement parfois elles n’ont pas de sens ! )

      Mais vous savez il y a des adultes qui ne sont pas mieux ! combien de fois voyez vous des personnes avec un masque qui courent, font du vélo ou même qui sont seul dans leurs voitures :)

      répondre
      1. Mouton

        Si vous me voyez avec mon masque dans ma voiture et seul ,c’est uniquement parce que je suis sur la route entre deux magasins !
        Je ne vais pas enlever et remettre mon masque entre deux . mais effectivement il y en a qui font du sport seul avec un masque !

        répondre
  11. Laurent

    Rollin , il n’y a pas besoin d’aller à l’école pour réussir dans la vie ….surtout que ce genre d’institution est en perte de vitesse . La meilleure école est cette pratiquée en famille , ou dans des petites structures . Que font les enfants dans les école aujourd’hui , se laver les mains , prendre des distances entre eux , mettre les masques ….Si les parents pouvaient les garder , je pense que ça ne serit pas plus mal en ces périodes .

    répondre
    1. cricri

      nous voici revenus 100 ans en arrière. déjà que le niveau scolaire a objectivement baissé si en plus vous n’étudiez plus comment apprendre un métier qualifié et la vie dans une société de plus en plus technique.
      ou alors vous êtes partisan des écoles coraniques? ou alors vous êtes un très riche , adepte des écoles privées si peu démocratiques? ou alors vous êtes encore plus riche et laisserez des millions à vos descendants de quoi vivre sans travailler puisqu ils ne sauront pas …
      l’école reste un pilier de la citoyenneté française, en priver les enfants est criminel pour leur avenir même si les conditions ne sont pas toujours idéales

      répondre
  12. Anatole

    Les vaccins à ARNm n’ont jamais été utilisés sur des humains auparavant. C’est, par définition, une « expérimentation humaine » #NurembergCode : Article 6, sections 1 et 3. Les vaccinations forcées, par quelque moyen que ce soit, y compris en retirant des droits aux gens, sont à 100% en violation du Code de Nuremberg. Menacer les gens de restrictions s’ils ne prennent pas le vaccin, c’est de la force par la coercition !

    LÀ OÙ ILS VONT UN
    ILS VONT TOUS

    au #TRIBUNAL
    beaucoup l’ont déjà été et beaucoup d’autres seront exécutés pour #Crimes contre l’#Humanité et autres Crimes.

    répondre
    1. tout le monde il est beau et tout le monde ...

      va falloir regarder autre chose que des films de guerre à la télé et des fakes sites sur Internet Mr Anatole ! parce que votre affirmation sur les vaccins ARNm est complétement fausse.. comme tout le reste !
      et d’ailleurs vous en avez certainement eu dans votre enfance parce que les vaccins de la rougeole, des oreillons, de la rubéole .. fonctionnent depuis longtemps à base d’ADN atténuée
      vous voulez faire un procès à vos parents ? :)

      et pour le procès de Nuremberg… encore une fois je pense que vous en avez fait une mauvaise traduction de votre version Allemande parce que les 10 véritables articles sont les suivants :

      1/Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne intéressée doit jouir de capacité légale totale pour consentir: qu’elle doit être laissée libre de décider, sans intervention de quelque élément de force de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes de contraintes ou de coercition. Il faut aussi qu’elle soit suffisamment renseignée, et connaisse toute la portée de l’expérience pratiquée sur elle, afin d’être capable de mesurer l’effet de sa décision.
      Avant que le sujet expérimental accepte, il faut donc le renseigner exactement sur la nature, la durée, et le but de l’expérience, ainsi que sur les méthodes et moyens employés, les dangers et les risques encourus; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui peuvent résulter de sa participation à cette expérience.
      L’obligation et la responsabilité d’apprécier les conditions dans lesquelles le sujet donne son consentement incombent à la personne qui prend l’initiative et la direction de ces expériences ou qui y travaille. Cette obligation et cette responsabilité s’attachent à cette personne, qui ne peut les transmettre à nulle autre sans être poursuivie.

      2/L’expérience doit avoir des résultats pratiques pour le bien de la société impossibles à obtenir par d’autres moyens: elle ne doit pas être pratiquée au hasard et sans nécessité.

      3/Les fondements de l’expérience doivent résider dans les résultats d’expériences antérieures faites sur des animaux, et dans la connaissance de la genèse de la maladie ou des questions de l’étude, de façon à justifier par les résultats attendus l’exécution de l’expérience.

      4/ L’expérience doit être pratiquée de façon à éviter toute souffrance et out dommage physique et mental, non nécessaires.

      5/L’expérience ne doit pas être tentée lorsqu’il y a une raison a priori de croire qu´elle entraînera la mort ou l’invalidité du sujet, à l’exception des cas où les médecins qui font les recherches servent eux-mêmes de sujets à l’expérience.

      6/Les risques encourus ne devront jamais excéder l’importance humanitaire du problème que doit résoudre l’expérience envisagée.

      7/On doit faire en sorte d’écarter du sujet expérimental toute éventualité, si mince soit-elle, susceptible de provoquer des blessures, l’invalidité ou la mort.

      8/Les expériences ne doivent être pratiquées que par des personnes qualifiées. La plus grande aptitude et une extrême attention sont exigées tout au long de l’expérience, de tous ceux qui la dirigent ou y participent.

      9/Le sujet humain doit être libre, pendant l’expérience, de faire interrompre l’expérience, s’il estime avoir atteint le seuil de résistance, mentale ou physique, au-delà duquel il ne peut aller.

      10/Le scientifique chargé de l’expérience doit être prêt à l’interrompre à tout moment, s’il a une raison de croire que sa continuation pourrait entraîner des blessures, l’invalidité ou la mort pour le sujet expérimental.

      je vous invite donc maintenant à lire au moins 3 fois ce fameux article 6 que vous citez …..

      répondre
  13. pauvre France !

    Les parents d’élèves … encore eux. Ils ne sont jamais contents : les classes ferment ça ne va pas, il faut porter un masque ça ne va pas, il y a confinement ça ne va pas … les enfants peuvent contaminer les grands-parents ou autres personnes de la famille ils s’en fichent. Les associations de parents d’élèves dans l’enseignement sont devenues une plaie : ce sont elles qui veulent tout réformer, qui disent aux enseignants ce qu’ils doivent faire et comment enseigner, ce que les enfants doivent manger, et j’en passe des meilleures. Elles se mêlent souvent de choses qui ne les regardent pas. Certains parents qui la « ramènent » un peu trop comptent trop sur l’Education Nationale pour élever leurs enfants et se permettent de venir gifler, réprimander un enseignant Dans beaucoup de pays on ne parle pas d’Education Nationale mais d’Enseignement National.
    Je viens de lire des commentaires tout à fait débiles et consternants à propos de cet article. J’espère franchement que leurs auteurs jouent la provocation et qu’ils ne pensent pas ce qu’ils écrivent sinon pauvre France !

    répondre
  14. Anatole

    …2 ans de mensonges assénés dans les TV , les matricés n’ont encore rien capté – <Aux vaccinés emportés par la pression, vous avez mon soutien – prenez grand soin de vous par anticipation , car vous êtes fragilisés – les autres entêtés : Dieu vous garde ! Tous allez trop tard voir les mensonges avec les victimes qui tombent déjà , et de jeunes personnes – il faut en passer par là pour et voici l'optimisme , la prise de conscience, le réveil qui verra comme Israel , GB les gens refuser les piquouzes qui tuent les défenses immunitaires naturelles .

    répondre
    1. tout le monde il est beau et tout le monde ...

      un peu sonné le gars Anatole, hein ?
      je m’attendais à une nouvelle pluie de mensonges pour essayer de contrer mon message qui montrait combien tu est parano et menteur .. mais non .. rien !

      à côté de ça on a droit à un résumé d’un mauvais film .. tu fatigue ? t’est malade suite à ton vaccin ? :)

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.