Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Adelor démantèlera des avions à l’aéroport Epinal – Mirecourt

image_pdfimage_print

L’entreprise Adelor, spécialisée dans le démantèlement d’avions va s’implanter sur la zone de l’aéroport Epinal-Mirecourt. Les travaux ont pris du retard, mais le président du Conseil départemental des Vosges a signalé que son activité allait débuter en 2022. 

Fin février 2021, le Conseil départemental des Vosges avait validé l’implantation d’Adelor sur l’aéroport d ‘Epinal-Mirecourt. Grâce à une convention signée entre le Conseil départemental des Vosges, la société Adelor, qui est spécialisée dans le démantèlement d’avions, est entrain de construire sur la zone d’activité de l’aéroport Epinal-Mirecourt, un centre de démantèlement. Le département des Vosges a signé un bail de 35 ans.

Pour François Vannson, président du Conseil départemental des Vosges, cette convention « représente l’aboutissement de plusieurs années de travail. Elle permettra de pérennisera les projets sur la zone d’activité ». L’entreprise va démanteler des avions A300, A310 et A 320 qui arrivent en fin de vie.

La société Adelor doit commencer à déconstruire une cinquantaine d’avions. La construction du bâtiment a pris du retard, mais l’entreprise devrait débuter son activité d’ici le mois d’avril 2022.

L’entreprise prévoit d’embaucher 25 salariés et pourrait même monter jusqu’à 50 salariés au cours des cinq prochaines années. Adelor voit grand et prévoit par ailleurs la construction de 3 bâtiments en 5 ans, ce qui représente un investissement de près de 20 millions d’euros.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.