Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Covid-19 : 3 écoles fermées dans les Vosges Notamment à Ventron et Rupt-sur-Moselle

image_pdfimage_print
ecole-salle-de-classe

Élèves positifs, enseignants malades et non remplacés, classes fermées… L’école est sous pression en cette période d’épidémie de Covid-19. Dans les Vosges, 3 écoles sont fermées. 

Le département des Vosges n’est pas épargné par l’épidémie de Covid-19 et par les fermetures de classes. Ce mardi, le Préfet des Vosges, Yves Seguy et le président du Conseil départemental des Vosges, François Vannson sont revenus sur la situation sanitaire dans les Vosges. Dans le département, on compte 66 classes fermées dont 44 pour des enseignants non remplacés et 22 classes pour des élèves positifs placées en isolement.

Trois écoles sont complètement fermées. Il s’agit de l’école primaire du Centre à Ventron, l’école Les Meix à Rupt-sur-Moselle et l’école Camille-Picard à Lamarche.

Dans les Vosges, on dénombre 2 100 cas de Covid pour 100 000 habitants, soit un taux de positivité de 20 %. 30 000 personnes n’ont toujours pas franchi le cap de la vaccination. Le taux de vaccination pour la troisième injection est de 56% dans les Vosges.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.