Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Neige-verglas : les Vosges en vigilance jaune

image_pdfimage_print

InkedDSC_1227_LI

Météo-France a placé le département des Vosges en vigilance jaune en raison d’un risque neige-verglas, dès à présent et pour toute la journée de ce jeudi. Pour suivre l’évolution de la situation, rendez-vous ici : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/vosges. Soyez prudents lors de vos déplacements !

La neige est bien présente ce matin dans les Vosges. « Les flocons tombent jusqu’en plaine où un saupoudrage est possible », affirme Météo des Vallées. « En montagne quelques petits centimètres se rajoutent à la couche déjà présente. Ces ondées alterneront avec des éclaircies, timides dans l’ensemble mais qui tendront à s’élargir à la tombée la nuit, favorisant la baisse du mercure la nuit suivante. Avant cela, les maximales seront de saison ». Pour la journée de demain, sont prévues des « gelées marquées au réveil avec -5 à -9 °C et des maximales franchissant difficilement le zéro degré en plaine en journée. C’est toutefois un ciel globalement bien chargé qui s’annonce avec encore la possibilité d’un flocon ou deux ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.