Search
samedi 29 jan 2022
  • :
  • :

Plombières : 300 spectateurs pour « La panthère des neiges » en présence des réalisateurs

image_pdfimage_print

271608333_2077486929093427_4070661590618188467_n

Photos par Plombières Cinéma 

L’équipe du cinéma de Plombières accueillait ce samedi les réalisateurs Marie Amiguet et Vincent Munier. Ces derniers ont présenté leur film « La panthère des neiges ». Un beau succès, puisque quelque 300 spectateurs étaient au rendez-vous ! 

Les réalisateurs ont pris le temps d’échanger avec les spectateurs à la fin du film, et de répondre à leurs questions ! Un « moment merveilleux de partage et de poésie », selon l’équipe du cinéma de Plombières. Marie Amiguet et Vincent Munier sont à l’occasion de cette soirée devenus des « ENARC » de la promotion 2022. En effet, fiers des rencontres et des liens tissés avec les réalisateurs, les bénévoles offrent à chaque réalisatrice ou réalisateur invité un joli trophée d’ ENthousiaste Ami de la Résistance Cinématographique de Plombières (ENARC de Plombières). Les deux cinéastes ont signé l’affiche de leur film. Voici le synopsis du documentaire : « Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde ». Prochain rendez-vous : une avant-première/tombola ce lundi avec le film « La place d’une autre » en présence de la réalisatrice Aurélia Georges. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.