Search
vendredi 12 août 2022
  • :
  • :

Plus de 4 tonnes de déchets collectés depuis la création de l’association « Rando’nett Hautes Vosges »

image_pdfimage_print

Photos par l’association 

L’association Rando’nett organise de nombreuses opération de ramassage de déchets, afin de permettre la préservation d’un environnement et d’espaces propres. Depuis sa création, plusieurs tonnes ont été retirées des espaces urbains, naturels, des abords des routes. Pour l’année qui commence, les membres de l’équipe n’ont pas prévu de cesser leurs combats. 

L’association se bat sur plusieurs fronts à la fois. « Depuis Août 2020 et la création de Rando’nett nous avons été environ 450 bénévoles à collecter et recycler plus de 4 tonnes de déchets », affirme l’équipe. « L’année 2021 à été pour nous l’ouverture d’une nouvelle branche avec la sensibilisation en milieu scolaire et périscolaire où nous avons rencontré et interagit avec pas moins de 400 enfants d’écoles du secteur allant du primaire jusqu’au collège. Des interventions interentreprises, la création d’un collectif d’association de nettoyage et tellement d’autres choses ». Les bénévoles ont également revalorisé les canettes en aluminium pour offrir du confort à un enfant qui en avait besoin, Noé, 4 ans lourdement handicapé suite à sa grande prématurité. Rado’nett a aussi contacté l’association « K NET PARTAGE », qui revalorise les canettes en acier et aluminium pour des causes humanitaires. « En 16 ans l’association a revalorisé plus de 44 millions de canettes et aidé des milliers d’enfants à travers le monde. Nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui nous associer à eux ». L’association a donc progressivement amplifié et diversifié ses action. « Au vu de l’ampleur qu’a pris notre association et nous vous en remercions énormément, nous éprouvons certaine difficulté au niveau de l’organisation des rando’netts ainsi nous recherchons des adhérents volontaires et sérieux qui accepteraient d’organiser quelques petites sorties pendant l’année ». 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.