Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

La Puff, la e-cigarette star des ados Une mode peut-être pas sans danger

image_pdfimage_print

Puff-Cola

Connaissez vous la Puff ? tous les adolescents la connaissent. Il s’agit de la nouvelle cigarette jetable au goût sucré qui séduit de plus en plus de jeunes dès le collège. Pourtant malgré son goût acidulé à la mangue, à l’ananas ou à la saveur bonbon, la Puff n’est pas sans danger. Certaines contiennent même un taux non négligeable de nicotine, jusqu’à 1,7%.

Un effet de mode

La cigarette électronique jetable a fait son apparition à la fin de l’été dans l’hexagone. Aujourd’hui à Epinal, elle est en rupture de stock pratiquement partout. Interrogés, les buralistes ont des avis partagés. Jessica Renaud, gérante du bureau de tabac « Le cadre noir des 2 J » a encore quelques Puff en rayon. « A nouvel an, on a été débordé par le nombre de demandes. Je n’en voulais pas spécialement au départ. Mais ça a été tout de suite un véritable succès. Depuis le début de l’année on est en rupture de stock. Pour l’instant il n’y a qu’un distributeur. On attend la prochaine livraison ». Même s’il est interdit d’acheter des cigarettes avant 18 ans, l’enseigne GIFI explique que ce sont souvent les parents qui achètent la Puff pour leurs enfants. Le magasin a été dévalisé pour les fêtes de fin d’année et pour l’instant aucune livraison n’est prévue.

La suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2022/01/la-puff-la-e-cigarette-star-des-ados-a-epinal/ 

 




4 réactions sur “La Puff, la e-cigarette star des ados

  1. Lucien

    les parents vous avez encore de quoi vous faire du soucis , cette cigarette venue de Chine ; que nous autorisons dans notre pays et vendues dans les tabacs…. , parce que vous pensez qu’un ado on va dire 10/12 ans qui aura envie d’y gouter ne va pas pouvoir en profiter avec les majeurs envoyés dans les tabacs et ensuite qui vont distribuer ; un grand danger pour notre jeunesse surtout avec des parfums bien ciblés pour les encourager à fumer .D’un coté on veut arrêter le tabac en augmentant le prix du paquet , en nous abrutissant de belles paroles et slogans et là on a autorisé à vendre ce genre de choses; là je ne comprends pas .

    répondre
  2. Lucien

    mr Naegelen vous ne pensez pas que ce genre de choses devraient être interdites , à croire que l’on veut encourager notre jeunesse à l’addiction du tabac ,qui rapporte tant dans les caisses de l’état ; posons nous la question on n’autorise tout et n’importe quoi .

    répondre
  3. LaPince

    Déjà les buralistes qui n’ont aucune connaissance dans la cigarette électronique et en vendent juste pour augmenter leurs chiffre c’est une honte ! Ensuite que des enseignes comme Gifi ou Action en vende cela est encore plus incompréhensible ! Si vous voulez vous sevrez du tabac dirigez vous vers des spécialiste (les moins de 18ans laissez tomber vente interdite je rappel) et ensuite les boutiques de cigarettes électroniques qui vendent sont contrôler les cartes d’identités vous mériter la fermeture définitive de votre établissement !
    Si vous chercher une boutique sérieuse je vous recommande vivement l’esseine Bonne Vap.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.