Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Remiremont : 500 paires de gants offertes à l’association Rando’nett Hautes Vosges Depuis sa création, l’association a ramassé plus de 4 tonnes de déchets

image_pdfimage_print

La commune de Remiremont s’est inscrite depuis 2020 dans l’action World CleanUp Day, avec l’organisation notamment à l’automne 2020 d’un premier nettoyage de la ville et au printemps de la même année d’un « Cyber CleanUp Day » pour les agents municipaux, sensibilisés au nettoyage des données numériques.

Dans le cadre de ce partenariat, la société MAPA a offert 500 paires de gants à la commune. Le maire Jean-Benoît Tisserand, et Frédéric Simon, adjoint en charge du Développement Durable et des Espaces Naturels ont donc décidé d’en faire don à l’association Rando’nett Hautes Vosges, partenaire privilégié de la commune, pour les remercier de leur engagement. Ce don a été effectué ce jeudi soir à la mairie. L’association Rando’nett organise de nombreuses opération de ramassage de déchets, afin de permettre la préservation d’un environnement et d’espaces propres. Depuis sa création, plus de 4 tonnes ont été retirées des espaces urbains, des espaces naturels, des abords des routes. « Le but, c’est d’avoir un impact positif, sur quelque chose qui est plutôt négatif à la base », explique Yoann Crouvezier, président de l’association. De belles actions qui améliorent l’environnement de tous. A Remiremont, d’autres actions environnementales devraient voir le jour en 2022, notamment des ateliers pédagogiques en direction des écoles ou encore une opération de nettoyage au printemps prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.