Search
mardi 25 jan 2022
  • :
  • :

Remiremont : les bénévoles préparent l’édition 2022 du carnaval vénitien « Tout le monde est là, sur les starting-blocks »

image_pdfimage_print

P1060064-e1553446273123

Photo d’archive

Il y a les masques que l’on voudrait ne plus voir, et puis il y a ceux que l’on aimerait voir à nouveau dans les rues de Remiremont. Depuis deux ans, dans le contexte de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, le carnaval vénitien n’a pas pu avoir lieu. Cette année, les organisateurs ont bon espoir de pouvoir à proposer un beau spectacle.

« On est prêt », affirme Christelle Roggero, présidente de l’association du Carnaval Vénitien de Remiremont. « Tout le monde est là, sur les starting blocks ». Les 16 au comité et la cinquantaine de bénévoles préparent le retour de ce grand événement romarimontain, qui rassemble habituellement des centaines d’amateurs et de visiteurs. En ce qui concerne la réglementation, on en saura plus le 22 janvier. Sans doute un « Pass vaccinal » sera-t-il demandé pour les rendez-vous en intérieur. En tout cas, l’association espère que cette fois-ci, l’événement pourra avoir lieu à nouveau. Car il est bénéfique pour l’animation de la ville et pour de nombreux professionnels. « Pour la ville de Remiremont, pour les commerçants, pour tout le monde ». Et également pour les différentes formules d’hôtellerie, chambres d’hôte, les gîtes, etc. Les premiers concernés semblent avoir hâte, eux aussi, de venir défiler : « Je pense qu’on aura beaucoup de costumés », affirme Christelle Roggero. « On sera au moins 400 (…) Il y en a même beaucoup de nouveaux ». Certains de ces passionnés ont 2 à 3 costumes prêts. « On essaie d’avoir de la qualité ». Côté animation, « On a un bon programme » ! Musique, parades, photos, animations diverses, retrouvez tout les programme ici : Carnaval vénitien de Remiremont / Programme/21/22/23/24/mars/2019 (carnaval-venitien-remiremont-officiel.com)




Une réaction sur “Remiremont : les bénévoles préparent l’édition 2022 du carnaval vénitien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.