Search
samedi 29 jan 2022
  • :
  • :

Remiremont : plusieurs personnes évacuées après un feu de garage

image_pdfimage_print

DSC_0997

Ce mercredi, aux alentours de 9h, les secours ont été alertés d’un feu de garage survenu près de bâtiments situés à l’angle du boulevard Thiers et de la rue Janny. Un important dispositif a été mis en place pour arrêter l’incendie et reprendre le contrôle de la situation. 

En effet, le véhicule en feu se trouvait entre plusieurs bâtiments. Le risque de propagation était donc important. D’importantes fumées se sont dégagées. Au total, 9 personnes ont été évacuées. Des habitants de l’immeuble directement collé au garage, et d’un bâtiment à proximité immédiate. Une partie d’entre les habitants évacués a trouvé refuge au bar le Petit Zinc. Le propriétaire du véhicule et de la maison, un romarimontain de 83 ans, s’est retrouvé incommodé par la fumée et a été légèrement brûlée aux bras et aux niveau de la tête. A l’heure actuelle, le feu est maîtrisé. Le bardage du bâtiment le plus concerné par l’incendie a été fortement touché, et doit être retiré.  Dans un bâtiment situé à proximité immédiate, des volets ont fondu. Le supermarché situé à proximité a été fermé, le gaz et l’électricité coupés pendant une partie de la matinée dans le quartier et la circulation coupée. Des sapeurs pompiers de Remiremont, Epinal, Cheniménil, Uzemain, Xertigny et Gérardmer se sont rendus sur les lieux, ainsi que des membres d’Enedis et de la Police. En fin de matinée, les habitants ont pu regagner leurs logements. Le maire Jean Benoît Tisserand s’est rendu sur place. « Je tiens à féliciter toutes les forces de sécurité pour leur grande réactivité et leur professionnalisme », affirme-t-il. « Ils ont su réagir très rapidement », et ainsi éviter des dégâts bien plus importants.




Une réaction sur “Remiremont : plusieurs personnes évacuées après un feu de garage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.