Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Remiremont : test du futur éclairage public dans certaines rues du centre ville Un éclairage 3 fois moins énergivore

image_pdfimage_print

269034824_3130126980597448_4834028509540270624_n

Photos par la mairie de Remiremont

Au total, plus de 2 000 points lumineux éclairent les rues de Remiremont. Chaque année la commune renouvelle l’éclairage public d’une dizaine de rues, tant en centre ville que dans les différents quartiers. Pour s’adapter aux nouvelles technologies, le choix s’est porté vers un éclairage LED. 

Ce type d’éclairage comporte plusieurs avantages. Il est plus économique, car trois fois moins énergivore que l’éclairage traditionnel. Il est donc aussi plus écologique. Plus lumineux, il apporte plus de visibilité. « Çà optimise vraiment la sécurité », affirme le maire. « Meilleure visibilité pour les cyclistes, pour les piétons ». Autre point non négligeable : plus durable dans le temps, ce type d’éclairage demande moins de maintenance et d’entretien.

Pour cette année, il est notamment prévu de remplacer l’éclairage public, rue Charles de Gaulle et rue de la Xavée, au cours du second semestre. Le maire Jean Benoît, des élus municipaux et agents techniques de la commune ont participé à une démonstration du fournisseur sur un luminaire, situé au niveau du marché couvert. Ils ont pu constater les différentes possibilités offertes par le produit. Pour ce qui concerne le « support » de l’éclairage, l’aspect « retro » sera conservé, pour préserver le style et le charme du centre ville. 




Une réaction sur “Remiremont : test du futur éclairage public dans certaines rues du centre ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.