Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Routes glissantes : des transports scolaires annulés, une grande prudence conseillée

image_pdfimage_print

verglas

Photo d’illustration

Des pluies verglaçantes ont été signalées  sur une partie du département des Vosges ce jeudi soir. Aujourd’hui encore, il faudra se montrer très prudent sur les routes vosgiennes. Des routes sont particulièrement glissantes ce vendredi matin. Les transports scolaires et la circulation automobile sont perturbés.

« Les routes étant impraticable sur le Rupt de Bamont il n’y aura pas de ramassage scolaire ce vendredi », affirme la municipalité de Saulxures-sur-Moselotte. Même chose au Val d’Ajol. « Pas de transports scolaires ! Routes hyper glissantes sur l’ensemble de la commune (…) Restez chez vous », conseille la mairie aux habitants. « En raison des pluies verglaçantes qui rendent certaines chaussées difficilement praticables, une partie des sociétés assurant le transport scolaire a décidé qu’elles n’assureraient pas le ramassage des élèves aujourd’hui dans le département », explique la Préfecture des Vosges « Plus d’informations à venir. Restez prudents ». Le ramassage des déchets est également concerné par cette situation. « Les collectes de ce jeudi soir ont été fortement perturbées à cause des conditions météorologiques particulièrement difficiles. Les collectes de ce vendredi matin seront également impactées », affirme le SICOVAD. « Les bacs ou sacs qui n’auraient pas pu être collectés sont à présenter la semaine prochaine. Toutes nos excuses pour le désagrément ! » 




Une réaction sur “Routes glissantes : des transports scolaires annulés, une grande prudence conseillée

  1. Xav

    Pour compléter votre article: la région Grand Est qui (des)organise les transports des collégiens et lycéens a prévenu les familles des secteurs concernés a seulement 10hoo du matin par SMS. entre temps appel du collège indiquant que les élèves sont absents ! après les bus surchargés les suppressions d arrêts les oublis de certains arrêts c est une belle pagaille depuis la rentrée.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.