Search
mardi 25 jan 2022
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle : la boulangerie-pâtisserie Pinot 2ème au concours départemental de la meilleure galette A découvrir dans tous les magasins Pinot

image_pdfimage_print

Cette année encore, la Fédération des Boulangers des Vosges a organisé le traditionnel concours de la meilleure galette feuilletée, chez son partenaire, l’enseigne Métro. La boulangerie pâtisserie Pinot à Rupt-sur-Moselle remporte la 2ème place de cette édition 2022. La reconnaissance d’un savoir-faire. 

Quelque 22 candidats ont participé au concours. Le jury était composé de Jonathan Mougel, parrain de l’édition, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier-Confiseur 2019, Coralie Poirel, gagnante de l’édition 2020 et présidente du jury, Kevin Sinic, vainqueur départemental de la meilleure galette de Meurthe-et-Moselle 2019 et classé 2ème au concours général 2020, du directeur de l’enseigne Metro, Cyril Martin et de Marie Monne de MAPA assurances. Le décor, l’aspect à la coupe, le feuilletage, le fourrage aux amandes et bien sûr le goût, tout a été étudié et noté par les experts. Le deuxième prix revient à Geoffrey Fontes de la boulangerie Pinot à Rupt-sur-Moselle, qui a présenté une galette frangipane à la crème d’amende réalisée à partir de matières premières nobles. Une belle satisfaction pour l’équipe Pinot, régulièrement primée pour ses baguettes et croissants. « C’est une reconnaissance pour l’entreprise », affirme Sébastien Pinot, qui tient à féliciter Geoffrey Fontes et l’ensemble de l’équipe de viennoisiers. L’entreprise remercie ses partenaires locaux, notamment les moulins Foricher à Fougerolles, ou encore les distilleries Peureux qui fournissent le rhum utilisé dans les recettes. La galette primée ce mardi est à découvrir dans l’ensemble des magasins Pinot. Pour cette édition du concours, le premier prix est revenu à Jason Thomas, de l’Atelier du Pain à Châtenois, et le 3ème prix à Bertrand Glohr, de la boulangerie du même nom à Foremont. Le concours régional aura lieu le 17 janvier prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.