Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Saint-Nabord : ouverture d’un cabinet de « luxoponcture »

image_pdfimage_print

271210021_126557626517873_520028580074423965_n

Photo de Luxo nutrition plus | Facebook

Murielle Leduc a 36 ans, elle vient d’ouvrir son cabinet de Luxopuncture, « Luxo nutrition plus », place de la gare à Saint-Nabord. Elle propose des séances de stimulation des points d’acupuncture par lumière infrarouge. L’objectif affiché est de rétablir l’équilibre de l’organisme et d’aider à lutter contre certains troubles tels que les problèmes de poids, le stress, les comportements addictifs ou encore l’inconfort lié à la ménopause.

« La Luxopuncture est une méthode douce, indolore et sans risque », affirme la professionnelle. « La luxopuncture, aide à retrouver votre forme physique et votre bien-être. Libération émotionnelle et détente ». Que ce soit en tant que coiffeuse durant les premières années de sa carrière ou plus tard lorsqu’elle se reconvertit dans le commerce, puis plus récemment dans l’immobilier, le besoin d’aider les autres a toujours prédominé dans le travail de Murielle Leduc. Adepte depuis toujours des médecines douces pour entretenir sa santé, elle intègre, en 2017, une première formation en naturopathie. Séduite par cet enseignement, elle poursuit son apprentissage par une formation de 2 ans en nutrition et diététique avec spécialisation en naturopathie. Son expérimentation des pratiques paramédicales l’amène enfin à s’initier à la luxopuncture et luminothérapie qui offrent une belle complémentarité à ses compétences en nutrition et l’incite enfin à ouvrir son cabinet « bien-être » en janvier 2022.

Qu’est-ce que la « luxoponcture » ?

Cette technique de réflexothérapie s’apparente à de l’acupuncture, mais sans aiguille. Un flux de lumière infrarouge positionné quelques secondes grâce à une sorte de stylet sur des zones précises du corps. L’objectif est d’aider à à rééquilibrer le bon fonctionnement de l’organisme et à réduire voire supprimer certains troubles hormonaux, digestifs ou lymphatiques. Murielle Leduc insiste sur le fait qu’un protocole seul ne pourra venir à bout d’un comportement compulsif ou d’une addition mais il permettra à une personne, habitée par une réelle volonté d’agir, de se mettre dans les meilleures conditions psychologiques (relaxation, gestion du stress ou des troubles de l’humeur…) et physiques (régulation hormonale, digestive…) pour réussir. Pour plus d’infos, cliquez ici : Luxo nutrition plus | Facebook

Sources : Murielle Leduc, « Luxo nutrition plus » et Commune de Saint-Nabord




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.