Search
samedi 22 jan 2022
  • :
  • :

Sapois : un nouveau modèle de micro-centrale hydro électrique Visite du sénateur Daniel Gremillet

image_pdfimage_print

Accompagné de Didier Houot, président de la Communauté de Communes des Hautes Vosges, le sénateur Daniel Gremillet s’est rendu à Sapois, sur le site de l’entreprise SVS où il a rencontré son dirigeant, Sébastien Vaxelaire, ainsi que Alain Saint-Dizier, président de l’entreprise PEBA. La société PEBA (Production Electricité Bulles d’Air) propose un nouveau procédé de micro-centrale hydro électrique.

Le premier modèle fabriqué par Alain Saint-Dizier étant sur place, les élus ont pu prendre connaissance de la réalisation. L’hydrolienne flottante peut produire de l’électricité 24h/24 et 365 jours/an, quel que soit le niveau de l’eau. Une source d’énergie qui a retenu l’attention du sénateur lui-même membre du Conseil supérieur de l’énergie et président du Groupe d’études Energie au Sénat. Pour la fabrication de l’hydrolienne, la société PEBA s’appuie intégralement sur des entreprises vosgiennes parmi lesquelles SVS qui assure, entre autres, la fabrication du châssis métallique et des flotteurs.

Source : Mairie de Vagney 




Une réaction sur “Sapois : un nouveau modèle de micro-centrale hydro électrique

  1. chouki

    Les moulins bateaux.
    Le Code rural, réécrit par de nuisibles illuminés parisiens complètement hors-sols n’y trouvera rien à redire ?
    Allez, en cherchant bien…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.