Search
mardi 16 août 2022
  • :
  • :

Le SIVOM de l »agglomération romarimontaine confie à Suez l’exploitation de sa station d’épuration Une délégation signée pour 7 ans

image_pdfimage_print

271182254_488442012804854_4104703355524415423_n

Photos par la Mairie de Saint-Nabord 

Lundi 20 novembre, Valéry Audinot, Président du SIVOM de l’Agglomération Romarimontaine, et Pierre Kloninger, Directeur Eau de la région Est de SUEZ, ont signé une délégation de service public pour les 7 prochaines années pour l’exploitation de la station d’épuration. Le contrat prendra effet au 1er janvier 2022.

Dans le cadre de ce nouveau contrat, SUEZ s’engage à améliorer le fonctionnement de la station, en optimisant le process énergétique grâce notamment à des nouvelles pompes plus économes, afin de viser une baisse de 15% des consommations d’énergie. SUEZ réalisera également une étude en amont et en aval de la station afin de d’analyser l’impact du rejet de l’eau traitée par la station sur le milieu naturel ; et mettra en place un parcours pédagogique sur le site, afin d’améliorer les conditions de visite pour le grand public et les scolaires. La station d’épuration du SIVOM de l’Agglomération Romarimontaine, construite en 1983, traite 1 550 000 m3 d’eaux usées par an, en provenance de Saint-Nabord, Remiremont et Saint Etienne les Remiremont. Elle joue également un rôle capital sur le territoire puisqu’elle reçoit et traite également les boues d’épuration de 4 stations voisines – St Nabord, Ventron, Eloyes, Vagney – avant de les valoriser en compostage. Un contrat négocié à la baisse de 12.5% qui va permettre de rétablir une situation financière du service épuration du Sivom.

Source : Mairie de Saint-Nabord 



2 réactions sur “Le SIVOM de l »agglomération romarimontaine confie à Suez l’exploitation de sa station d’épuration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.