Search
samedi 22 jan 2022
  • :
  • :

Le Val d’Ajol : le défilé de la Foire aux Andouilles est annulé Pas de buvettes dans les rues, mais le marché gourmand et le vide grenier sont maintenus

image_pdfimage_print

IMG_0647

Photo d’archives 

Une nouvelle fois, l’organisation des événements culturels de ce début d’année est marquée par les réglementations liées à la crise de la Covid-19. La traditionnelle Foire aux Andouilles du Val d’Ajol n’échappe pas à la règle. Les organisateurs ont en effet décidé d’annuler le défilé du dimanche.

« Notre défilé, c’est des milliers de personnes », explique Gérard Vançon, président de la confrérie des Tastes-andouilles et Gandoyaux du Val-d’Ajol. « Le contrôle sanitaire de tout le monde, c’est un peu compliqué ». Pas de chars et de fanfares défilant dans les rues du village cette année. « C’est une décision collective », explique le président de la confrérie. Décision prise en concertation avec la mairie, les sapeurs pompiers, la Gendarmerie. L’objectif : « enlever le plus à risque pour pouvoir faire tout le reste ». En conséquence, le vide grenier, qui a habituellement lieu le samedi, est déplacé le dimanche. Autre changement : « Il n’y aura pas de buvettes dans les rues ». Le principe d’une buvette étant de boire debout, et cette activité étant interdite dans cette position. « Toutes les décisions qu’on a pu prendre, c’est pour être dans les clous » par rapport à la réglementation. Par ailleurs, le programme reste inchangé, le marché gourmand sera ouvert les trois jours. Espérons une belle édition de la traditionnelle Foire aux Andouilles, l’un des grands événements ajolais de l’année.




Une réaction sur “Le Val d’Ajol : le défilé de la Foire aux Andouilles est annulé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.