Search
mardi 27 sept 2022
  • :
  • :

Vosges : le colonel Pascal Moine décoré de l’Ordre National du Mérite

image_pdfimage_print

ONM_Pascal_Moine-1-1024x683

Le colonel Pascal Moine, qui occupait jusqu’à très récemment la fonction de directeur départemental du SDIS 88, a été décoré de l’Ordre National du Mérite ce mardi 11 janvier, dans les salons de la Préfecture des Vosges.

C’est le préfet Yves Seguy qui a épinglé la prestigieuse distinction, qui « récompense un parcours exemplaire au SDIS 88 et une implication exceptionnelle depuis plus de 25 ans au service de tous. » Le colonel Moine prendra prochainement son poste au SDIS 79, le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Deux-Sèvres. Le colonel Larry Ouvrard lui succède dans les Vosges (lire notre article).

J.J. 

 




2 réactions sur “Vosges : le colonel Pascal Moine décoré de l’Ordre National du Mérite

  1. Lexa

    Bêtement j’avais cru comprendre que pour 3 semaines le premier ministre avait interdit tout rassemblement festif….cf le bon exemple donné par de nombreux maires qui ont annulé la cérémonie des voeux en présentiel

    répondre
  2. La base en colère

    Cette société est devenue incroyable.
    Ce colonel la mérite probablement, mais je connais beaucoup de sapeur pompier volontaire qui ont une exemplarité,  »exemplaire »
    Des hommes du rang, des sous officiers et des chefs de centre.
    Moi je l’aurais donné à un paquet de volontaire qui font leur métier et qui donne en plus un temps considérable pour aider la population.
    Il est urgent, de repartir d’une page blanche.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.