Search
samedi 29 jan 2022
  • :
  • :

Vosges : lancement de l’opération 2022 « Chantiers de nettoyage »

image_pdfimage_print

01redim-1024x576

Le Conseil départemental  des Vosges accompagne cette année encore les acteurs du territoire (établissements scolaires, collectivités, entreprises, associations) dans leur projet d’organisation d’opérations de nettoyage de la Nature en mettant à disposition gratuitement du matériel : gants, sacs poubelles, gilets de sécurité pour les enfants, outils de communication. 

 Cette année, un outil pédagogique complémentaire, conçu par l’établissement vosgien d’optimisation des déchets Evodia, sera ajouté à chaque kit afin d’informer et de sensibiliser à la durée de vie des déchets dans la nature. Il est important de noter que chaque organisateur est libre de programmer son ou ses opérations de nettoyage à la date qui lui convient, et quel que soit le moment de l’année ! Pour obtenir un kit, il suffit d’en faire la demande en ligne via la plateforme « guichet citoyen » disponible sur www.vosges.fr du 3 janvier au 6 mars 2022.

L’opération 2021 en chiffres :

  • 118 chantiers prévus en 2021, dont 49 reports de 2020 ;
  • 15 établissements scolaires, 2 entreprises, 59 collectivités, 42 associations ;
  • 6153 participants estimés, 2743 adultes et 3410 enfants.

Source : www.vosgesmag.fr 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.