Search
samedi 29 jan 2022
  • :
  • :

Vosges : les syndicats enseignants appellent à la grève et la mobilisation ce jeudi Pour protester contre « le chaos organisé par le gouvernement dans les écoles »

image_pdfimage_print

salle-de-classe

Les syndicats enseignants CGT, SNUipp-FSU, FO, SUD et UNSA des Vosges appellent à une journée de grève et de mobilisation ce jeudi 13 janvier, pour protester contre « le chaos organisé par le gouvernement dans les écoles ».

Les syndicats exigent notamment un plan d’urgence pour le recrutement immédiat de plusieurs centaines d’enseignants, l’installation de capteurs de CO² dans les classes et des purificateurs d’air dans les cantines, des masques FFP2 pour les équipes pédagogiques, des tests hebdomadaires pour toutes et tous sur les écoles, ou une reconnaissance financière de l’ensemble des personnels, « pour lesquels la crise sanitaire et les nombreux protocoles ont généré stress et travail supplémentaires. »

Jeudi après-midi, un rassemblement suivi d’un défilé aura lieu à Epinal, à partir de 14h devant la Préfecture des Vosges.

Mobilisation_Syndicale_13012022-1




27 réactions sur “Vosges : les syndicats enseignants appellent à la grève et la mobilisation ce jeudi

  1. Merci

    Entre réunions pédagogiques, grèves, congés Noël, Pâques, Toussaint, Mardi gras, et grandes vacances, je me demande pourquoi nous sommes en queue de peloton en matière d’éducation!!!! Et en plus il faut augmenter les salaires, de qui se moque-t-on? Croyez moi à un moment ça va péter, mais dans l’autre sens….

    répondre
  2. François le Français

    les enfants pris en otages par le lobby de tous ces syndicats Français plus enclin à conserver leurs confort de vie qu’à se préoccuper de l’enseignement de notre jeunesse…

    Changez de métier ! les transports, le BTP, l’hôtellerie / restauration , la santé recrute à bras ouverts … :)

    répondre
  3. Merci

    Avez-vous vu des enseignants démissionner? Mon Dieu de mon Dieu,… pour aller travailler au rythme des autres professions du privé….ça en serait fini des congés à rallonge avec du pleurnichage à gogo. Allez au boulot pour faire remonter les performances françaises en matière d’éducation, les réunions pédagogiques à répétition ne portent pas beaucoup leurs fruits, du moins de ce que nous voyons en matière de résultat,!!

    répondre
  4. Stop

    Alors Merci et François le Français on se demande pourquoi vous n’avez pas choisi cette profession puisque vous n’y voyez que des avantages et pas les inconvénients . Je vous signalerai que ce soient les réunions pédagogiques , les formations , les congés ,…Tout cela n’est pas du recours de l’enseignant , tout est imposé par nos gouvernants à divers niveaux . Bien souvent ceux qui imposent ne connaissent rien en enseignement ! C’est comme si un bureaucrate imposait à un agriculteur la manière de s’occuper de son troupeau ( excusez moi pour la comparaison ). Vous avez actuellement un bel exemple avec les tests dans les écoles . Les parents n’y comprennent rien et peu de personnes y comprenne quelque chose . Avant de critiquer une profession informez-vous ! Les enseignants aimeraient sans doute prendre leurs vacances comme vous quand vous en avez envie ou lorsque c’est moins cher .Ce n’est qu’un exemple . Dans cette carrière peu de possibilités de monter en grade et gagner plus ! C’est donc contrairement à ce que vous pensez un choix par vocation et non pour les congés ou autres « avantages « . Sachez également qu’un enseignant doit quelque fois passer plus de temps à remplir un tas de documents qu’à enseigner . La moindre chose enseignée , la moindre question posée , le moindre test doit être justifié. Je m’arrête là .Allez passer ne fut ce qu’une journée dans une école !

    répondre
      1. chouki

        Monsieur le président, puisque vous avez eu la bonté de venir visiter mon exploitation et le troupeau de moutons et que j’ai pu vous exposer mes problèmes criants et urgents je vous donne un de mes moutons…..

        Euh! non monsieur le président….
        Attendez ! Attendez!
        Vous pourriez reposer le chien que vous avez mis dans votre coffre?

        répondre
    1. à ke kuku.

      Vous nous racontez des bobards…

      La rémunération des professeurs des écoles
      Le corps des professeurs des écoles comporte trois grades :

      la classe normale qui comprend onze échelons
      la hors-classe qui comprend six échelons
      la classe exceptionnelle, grade à accès fonctionnel comprenant quatre échelons et un échelon spécial contingenté
      La rémunération principale des professeurs des écoles augmente au fur et à mesure qu’ils gravissent les échelons à l’intérieur de leur grade.

      répondre
  5. chouki

    La dernière semaine de vacance de Noël avait une météo « pourrie », ces quelques jours à lambiner seront les bienvenus.
    Et puis…. c’est pour le bien des « zenfants ».

    répondre
  6. ???

    La France est le seul pays qui ne ferme pas ses écoles ! Quelle gloire !!! Mais c’est bien une porte ouverte, mais pas une classe ouverte , pour accueillir les enfants de parents qui travaillent car il est impossible d’enseigner dans les conditions actuelles . La plupart des enfants sont absents un jour , 2 jours , .. Reviennent et puis ce sont d’autres de la classe qui sont absents , comment voulez-vous enseigner dans des conditions pareilles et en plus avec un protocole qui change continuellement . Je pense qu’il aurait été plus simple et plus efficace de retarder la rentrée scolaire d’une semaine voir deux semaines pour ralentir la progression du virus puisqu’il paraît que c’est le but . Mais certains écriront que ce sont les enseignants qui auraient voulu prolonger leurs vacances. N’est-ce pas « Merci » et « François le Français » !

    répondre
  7. Tom

    Et encore une grève.

    C’est vrai ça faite une semaine et demi qu’ils ont repris el boulot.

    Ces égoïstes ne pensent pas aux parents qui vont se retrouver dans la galère pour faire garder les enfants.

    Mais c’est bien là, le dernier de leur souci.

    Surtout qu’on ne touche pas à leur droit de faire grève.

    Si tous les salariés, qui sont au contact de gens qui risquent d’être porteurs du covid, la France serait totalement paralysée.

    Comment font les soignants et autres personnels des hôpitaux, les caissières de supermarchés, qui côtoient des centaines de personnes par jour, et bien d’autres

    répondre
  8. Laurent

    Stop , renseignez vous , mais un paysan ne fait pas ce qu’il veut dans sa ferme , il a aussi des directives et ne gagne pas un salaire comme le vôtre à la fin , pas de congé etc etc…S’il vous plaît , ne vous plaignez pas . Tout le monde a un prof dans la famille , ou bingo le couple ! Là , le camping car est amorti ! Votre travail n’est pas toujours rose certes , mais rassurez vous , il comporte de nombreux avantages , alors regardez autour de vous , regardez vous dans un miroir , souriez et dîtes vous que vous n’êtes pas si mal que ça même si c’est le bordel en ce moment …

    répondre
    1. Stop

      Contrairement à ce que vous pensez je connais la vie de la ferme , venant d’une famille de fermiers . Je sais qu’ils ont des directives .La vie des fermiers n’est pas toujours rose mais eux aussi ont des avantages et que je sache je n’ai pas critiquer la vie des paysans . Je n’ai pris qu’un exemple pour expliquer mes dires .Je vous dirai également que si l’enseignant à le camping car amorti , le fermier a ses terres , son matériel , sa ferme et croyez-moi c’est autre chose qu’un camping car même si les heures de travail sont différentes . Je n’ai pas voulu opposé deux professions c’est vous qui l’avez fait et je vous réponds . Chaque profession a ses avantages et ses inconvénients !

      répondre
      1. Ouille.

        Vous ne devez avoir qu’un tres tres lointain souvenir du metier
        de  » fermier  ».
        Echangez les heures de travail annuelles ( 1000 heures maximum contre bas mot 3500 ) et la retraite d’un enseignant avec celle d’un paysan…..

        répondre
        1. Stop

          Le fermier se constitue sa retraite s’il est suffisamment malin et croyez-moi elle est bien plus importante (normal il a travaillé plus). Il ne doit pas attendre la retraite de l’état . (remise de sa ferme quand ce n’est pas la vente, location des terrains à d’autres , argent sur les comptes …)
          Ne faites pas passer les fermiers pour des pauvres ,il y en a , comme dans tous les métiers. En général c’est une mauvaise gestion , les aléas de la vie ,qui existent pour tous .

          répondre
          1. FanFan88

            Stop vous avez des idées bien arrêtées sur un domaine que vous ne connaissez pas à l’évidence. Quand on ne sait pas on se tait. Premièrement sachez que plus qu’une profession c’est un sacerdoce. Par pitié changez d’article vous êtes ignorant de ce dont vous parlez.

          2. Stop

            Toute profession est un sacerdoce (Quand on veut bien la faire). Je sais de quoi je parle contrairement à beaucoup sur ce site .
            Que savez-vous d’une profession ou de l’autre ? Fan Fan 88
            Certainement pas les deux !!!

          3. FanFan88

            On ne va pas débattre de ça vous êtes ridicule. Si vous saviez… Allez bon vent. Punaise si vous saviez!!!

  9. Carbone

    Depuis deux ans le gouvernement pratique le tango, je pense qu’il n’est plus possible d’enseigner dans de bonnes conditions,les élèves,les parents et les enseignants absents à tour de rôle pour cause de COVID,des infos au JT du 20 heures alors qu’il n’y a pas de note officielle aux enseignants,il me semble assez simple de comprendre que cela devient de la petite gestion soi disant sanitaire.
    Alors les raccourcis …

    répondre
    1. à ke kuku.

      Le gouvernement n’a d’autre choix que de coller et s’adapter à l’evolution permanente de cette epidemie tout en tenant compte de plusieurs facteurs à la fois.

      Inconnue des variants.
      Risque sanitaire.
      Saturation des service hospitaliers.
      Usure extreme des soignants.
      Consequences economiques.
      Le quoi qu’il en coute et ses limites.
      Garde des enfants.
      Etc..

      Il serait extremement amusant de voir tous ceux qui critiquent prendre les manettes .

      PS : Je ne suis pas macroniste .

      répondre
      1. FanFan88

        Blablabla blablabla… TOUTES les « actions » du gouvernement ont la même finalité ; la vaccination, la vaccination, et encore la vaccination. C’est leur seule réponse. On peut légitimement se demander pourquoi ? Comme le dit le vieil adage ;  » A qui profite le crime? »

        répondre
          1. FanFan88

            Ouh je me suis fait détruire là … Ouille ouille ouille !!!! Plus sérieusement quand on n’ a rien à dire mieux vaut se taire (PS: suspence??? Pas sûr quand-même, je pense que c’est une bêtise & re-PS: ma délicieuse épouse est aide-soignante) Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.