François Bayrou, le président du MoDem a décidé de créer un site facilitant les parrainages d’élus pour les candidats à l’élection présidentielle qui rencontrent des difficultés à les obtenir. Les conseillers départementaux du canton d’Epinal 2, Régine Bégel et Benoît Jourdain, ont décidé de suivre le mouvement et invitent tous les élus vosgiens à participer à l’initiative de cette « banque des parrainages ».
« A quelques jours de la date limite pour présenter les 500 parrainages nécessaires pour être candidat à l’élection présidentielle, il apparaît que certains prétendants sont loin du compte. Il existe un véritable risque que Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou Eric Zemmour -pourtant crédités dans les sondages de plus de 10% d’intentions de vote- ne soient pas en capacité de participer à l’élection présidentielle.
S’il est évident qu’aucun de ces candidats n’est susceptible de recueillir notre suffrage, il n’en demeure pas moins que leur absence à l’élection pose un véritable problème démocratique. Elle pourrait même constituer un danger : nous pouvons craindre en effet les réactions d’une partie de la population si l’un ou l’autre (ou les trois) venaient à être écartés. Leur absence ne pourrait que renforcer la méfiance déjà forte vis-à-vis de nos institutions et conduire ceux qui ne pourront s’exprimer par le bulletin de vote à chercher d’autres voies.
Aussi, nous avons décidé de participer à l’initiative de François Bayrou de créer une banque des parrainages. Et, nous invitons tous nos collègues élus vosgiens -conseillers départementaux ou maires- qui n’auraient pas encore envoyé leur bulletin, à en faire de même. »
Régine BEGEL et Benoît JOURDAIN, conseillers départementaux du canton d’Epinal 2.
Allez, on va donner la signature à Mélenchon, il bouffonne la plèbe, c’est du sans risque pour pécron ou macresse et on pourra dire à « Subventioman » qu’on l’a fait.
Je suis curieux…
C’est anormal ces 500 signatures que 3 inscrits potentiels n’ont pas et qui représentent à eux seuls 40% des voix ! Ceux en place se protègent bien , ils ont peur de se faire balourder .
ne pas confondre les sondages qui sont faits sur des échantillons de particulier et les signatures qui sont données par les Maires .. ça ne représente pas du tout la même chose !
Et puis les promesses n’engagent que ceux qui les font .. beaucoup de personnes qui disent voter pour tel ou tel devant la télé ou dans les sondages ou sur les réseaux sociaux… combien votent réellement pour le candidat qu’ils ont dit ?
Beaucoup d’élus de la vallée de la Moselotte semblent effectivement peu enclins à parrainer…
Quel courage , quelle conviction , quel engagement !
En n’offrant pas leurs signatures à des candidats même pour lesquels ils sont en opposition ils sont en tant qu’élus les fossoyeurs de notre pseudo démocratie vérolée par les minorités et la bien pensance
La lâcheté ou courir au secours de la victoire sont peut-être un plus dans l’étude du mémoire pour la médaille.
Il y a besoin d’un choc à l’occasion des prochaines élections et j’ai ma petite idée sur qui je vais donner ma voix .