Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Le caleçon vosgien : un produit 100 % français pour la Saint-Valentin La Maison Albert Joseph confectionne des boxers en tissu bio des Vosges !

image_pdfimage_print

Maison Albert Joseph (1)

La Saint-Valentin approche à grand pas. Un moment privilégié par de nombreux amoureux et amoureuses pour passer un bon moment ensemble et s’offrir pour l’occasion des présents et témoignages d’affection. En matière de cadeaux, la tendance est clairement au local ! Parmi les produits promis à un fort succès : le caleçon vosgien.

La Maison Albert Joseph, fondée il y a un peu moins de deux ans par le spinalien Louis le Nevé, propose des boxers haut de gamme imaginés, dessinés, conçus et fabriqués exclusivement en France, avec du tissu et du coton bio certifié GOTS et éco-responsable. L’aventure, débutée à l’été 2019, a franchit une étape cruciale l’an dernier avec la Maison Albert Joseph (5)commercialisation du premier modèle, « Le Joseph », en quatre coloris. Bleu marine, blanc, gris et noir. Le sous-vêtement correspond aux convictions de la marque crée par le spinalien : « un style épuré, chic, mais surtout un produit confortable et écoresponsable ». Lancer son entreprise en pleine crise économique, et participer à la relance de l’industrie textile dans les Vosges est le double défi que s’est lancé Louis le Nevé. Un défi de taille. Le choix d’une production locale est au cœur de la démarche.

« Aujourd’hui, les Français sont de plus en plus intéressés par le fait de soutenir l’économie locale, d’accéder à des circuits-courts, de faire travailler des personnes près de chez eux et de connaître la composition ou la provenance de leurs aliments notamment », affirme Louis le Nevé. Vosgien, le créateur de la Maison Albert Joseph voulait impérativement s’inscrire dans la longue tradition textile du département. Le tricotage est réalisé à Saint-Nabord chez Maille Verte des Vosges. « Dans les Vosges, le textile est fortement ancré dans notre territoire. Je voulais m’appuyer sur ce savoir-faire pour proposer des sous-vêtements 100 % français et de qualité ». La confection est quant à elle réalisée dans la Loire. « L’attachement à ces valeurs, aux choses simples, à l’Histoire aussi, me faisait penser à mes deux grands-pères, Albert et Joseph. C’est ce qui a inspiré le nom de notre Maison ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.