Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Covid-19 : un assouplissement des restrictions ce mercredi

Écouter cet article
image_pdfimage_print

masque-foule-rue

A compter de ce mercredi 2 février, plusieurs restrictions visant à lutter contre l’épidémie de Covid-19 sont levées.

Plus précisément, le port du masque en extérieur n’est désormais plus obligatoire, tout comme le télétravail ainsi que la mise en place de jauges dans les lieux recevant du public assis. Pour Gabriel Attal, porte-parole du Gouvernement, « il faut cependant rester très prudent », car la circulation du virus en France reste toujours à des niveaux élevés. Prochaine étape le 16 février prochain, avec la réouverture des discothèques, l’autorisation des concerts debout ainsi que de la consommation au comptoir dans les bars, les cinémas, les stades et les transports.

J.J. 

 

masque-foule-rue

A compter de ce mercredi 2 février, plusieurs restrictions visant à lutter contre l’épidémie de Covid-19 sont levées.

Plus précisément, le port du masque en extérieur n’est désormais plus obligatoire, tout comme le télétravail ainsi que la mise en place de jauges dans les lieux recevant du public assis. Pour Gabriel Attal, porte-parole du Gouvernement, « il faut cependant rester très prudent », car la circulation du virus en France reste toujours à des niveaux élevés. Prochaine étape le 16 février prochain, avec la réouverture des discothèques, l’autorisation des concerts debout ainsi que de la consommation au comptoir dans les bars, les cinémas, les stades et les transports. J.J.   



9 réactions sur “Covid-19 : un assouplissement des restrictions ce mercredi

    1. Lulu

      employé des mots faisant référence à une période de notre histoire qui n’a absolument rien à voir avec cette pandémie ne vous honore pas ! ( d’autant plus que vos aïeuls ont luttés pour que vous soyez bien confortablement installé en France aujourd’hui ).

      La farce c’est vous …mais vos messages sont loin d’être drôles.

      répondre
          1. FanFan88

            Bonjour Lulu quelle culture c’est impressionnant! Je ne suis pas armé pour la « battle » latiniste… Apprendre c’est bien mais cela ne doit pas empêcher de penser et d’observer (ou l’inverse).
            Pour revenir rapidement à mon propos de départ ; accès conditionné à un laisser-passer + ségrégation = heures les + sombres…

  1. Anatole

    Les pays suivants ont annoncé l’annulation de toutes les procédures de quarantaines, test Corona, et vaccination obligatoire, considèrent que Corona n’est qu’une grippe saisonnière:
    Turquie, Brésil, Gde Bretagne, Suède, Espagne, République Tchèque, Mexique, El Salvador, Singapour, Japon.

    répondre
    1. Marre

      Oh Anatole , toutes les mesures ne sont pas levées dans ces pays , faux!!!
      En plus vous citez le Japon en exemple , sa population , avant même la covid , porte le masque en cas de maladie pour éviter de transmettre celle-ci aux autres . Cela s’appelle du civisme et non pas votre égoïsme .

      répondre
      1. Lulu

        c’est ça la stratégie … fake news, désinformation, présence omniprésente sur les réseaux sociaux, négation de la vérité … tous les moyens sont bons pour la propagande !
        le sujet ne serait pas si grave .. on en rigolerait de bons cœur devant tant de bêtises !

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.