Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Dommartin : Estelle et Gérard ouvrent une boulangerie à leur domicile Une formule qui séduit de nombreux clients

image_pdfimage_print

DSC_1635

Cela fera un mois la semaine prochaine que le couple a ouvert sa nouvelle boulangerie « maison ». Et à en croire l’affluence ce jeudi matin, c’est un succès ! Estelle et Gérard Fresse ont ouvert une boulangerie à leur domicile de la rue des Roches à Dommartin.

Il s’agit d’un retour à leur activité de coeur, après quatre ans de divers travaux : cuisine, entretien extérieur, et autres métiers. « Les voisins ont dit : pourquoi tu nous ferais pas de pain ? », explique Estelle. « Ca s’est fait comme ça, de fil en aiguille ». Retour au fournil, mais un peu différemment. Après plus de 20 ans à gérer un magasin, c’est désormais depuis chez eux qu’ils pratiquent leur métier. « C’est mieux qu’un magasin », expliquent-ils. Notamment pour la convivialité. « On a le temps, si les personnes veulent rester un peu discuter ». La gestion d’une boutique « classique » était devenue trop astreignante. Autre avantage de leur nouveau modèle : « Je n’ai pas de prêt », affirme Gérard. Moins de pression, donc. Éloigner les créanciers libère l’esprit. Le couple pratique de nouveau le métier qui lui plaît, en auto-entreprise. Une grange réaménagée, une jolie boutique, une ambiance sympathique. Et surtout, du bon pain, des brioches, du flanc, des croissants croustillants. De quoi expliquer le beau succès de l’initiative.

La boulangerie est ouverte le mardi, le jeudi, le samedi et le dimanche matin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.