Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Girmont : la Croisette d’Hérival accueille à nouveau les passionnés de musique et de danse ! Pour le Carnaval, le 20 mars, l’entrée sera gratuite pour les personnes déguisées

image_pdfimage_print

20220221_164326 (Medium)

La Croisette d’Hérival est un lieu unique, situé au cœur d’une nature préservée, dans un cadre verdoyant au milieu des sapins. Une adresse incontournable pour les amoureux de la danse. La Croisette organise un grand nombre d’événements en tous genres. Depuis l’été dernier, Annick Pier et Serge André font revivre ce lieu mythique de la montagne vosgienne.

Après deux mois de fermeture imposée, l’établissement est à nouveau ouvert depuis le 17 février dernier. « On a perdu tous les gros événements de fin d’année », affirme Serge. « Un chiffre d’affaire de 60 000 euros ». Les propriétaires de la Croisette affichent l’espoir d’une reprise durable : « Le principal maintenant, c’est de redémarrer, et puis que cela ne s’arrête plus ». Avec la traditionnelle Foire aux Andouilles du Val d’Ajol, qui s’est tenue le week-end dernier, et la fête de la Saint-Valentin, les clients étaient au rendez-vous pour la réouverture. La prochain événement majeur aura lieu 20 mars : un Carnaval ! L’entrée sera gratuite pour toutes les personnes déguisées. Une surprise sera préparée pour les plus beau et le plus laid des costumes. Toute l’équipe de la croisette sera déguisée pour l’occasion.

Habitants alors l’Indre et Loire, Annick et Serge sont venus il y a 6 ans à la Croisette. « On a été enchanté. On est tombé amoureux de cette salle », affirment les deux nouveaux gérants des lieux. Quelques années plus tard, les voilà aux manettes. « Les Vosgiens sont bien accueillants ». C’est un retour dans le département pour Serge, originaire du Vosges. Et le succès est au rendez-vous depuis la reprise ! « Les gens nous disent qu’ils retrouvent l’ambiance de Christian Parmentier. Pour nous, c’est un super compliment ! ». Monsieur Parmentier est le créateur de la Croisette. Un lieu où de grandes fêtes ont eu lieu, et de nombreuses personnes ont vécu des moments importants de leur vie. L’un des aspects les plus importants à la Croisette d’Hérival, c’est la convivialité, la complicité entre les musiciens et les danseurs.

L’établissement dispose de plusieurs salles, de différentes tailles, avec bien sûr la salle des mariages, et la salle principale, large et chaleureuse, sa scène et sa grande piste de danse. Décorés avec goût, les différents espaces permettent de créer différents types d’ambiance, selon les événements et le nombre des invités. Située à environ une heure de Nancy et à quelques de Remiremont, la Croisette d’Hérival est le lieu idéal pour organiser mariages, baptêmes, anniversaires, soirées, mais aussi séminaires, assemblées générales d’associations, d’entreprises, réunions. Des thés dansants sont organisés régulièrement, ainsi que des soirées à thèmes. L’année est rythmée par de belles journées spéciales : Fête de la bière, Beaujolais nouveau, Pâques, Saint-Nicolas, Carnaval, etc.

Annick et Serge ont plein de projets pour la suite ! Des nouveautés qui s’ajouteront petit à petit aux services proposés. « On voudrait faire des spectacles, des soirées cabaret ». Notamment en collaboration avec le cabaret de Saint-Nabord. Un festival est par ailleurs en préparation avec l’accordéoniste Frédéric Buch.

 

La Croisette d’Hérival

11 La Croisette d’hérival

88340 Girmont-Val-d’Ajol

Téléphone : 03 29 61 06 00

Facebook : La Croisette d’HERIVAL

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.