On savait le vosgien Clément Noël capable de décrocher une médaille aux Jeux Olympiques d’hiver, l’ancien licencié à L’US Ventron aujourd’hui à Val d’Isère a véritablement choisi son métal puisqu’il reviendra au pays avec de l’or autour du cou.
6ème à l’issue de la première manche du slalom qui se déroulait ce matin, le vosgien a fait parler son ski, son talent détecté en junior au niveau national. Luc Alphan en direct sur France Télévision a évoqué Clément comme « une mécanique de précision ». Ce fut en effet un régal de le voir skier à une vitesse incroyable reléguant ses adversaires à un rôle de figuration dans la seconde manche. Noël est « daté » le 16 février cette année 2022. Le vosgien est historiquement le 1er champion olympique d’hiver vosgien en individuel (La bressaude Véronique Claudel l’avait été en biathlon par équipe en 1992). Sa performance est énorme pour le ski, le département, pour sa famille, ses proches, ses formateurs et toutes les personnes qui l’ont côtoyé sur les pentes du massif. Tous ont toujours à l’esprit le talent certes, mais la gentillesse du très très grand garçon au propre comme au figuré (1,91m).
Les Vosges sont en fête comme jamais elles ne l’ont été. Le champagne est au frais dans l’attente du retour de l’enfant du pays.
[gallery type="rectangular" ids="337429,337427"]
Capture d'écran France Télévision
On savait le vosgien Clément Noël capable de décrocher une médaille aux Jeux Olympiques d'hiver, l'ancien licencié à L'US Ventron aujourd'hui à Val d'Isère a véritablement choisi son métal puisqu'il reviendra au pays avec de l'or autour du cou.
6ème à l'issue de la première manche du slalom qui se déroulait ce matin, le vosgien a fait parler son ski, son talent détecté en junior au niveau national. Luc Alphan en direct sur France Télévision a évoqué Clément comme "une mécanique de précision". Ce fut en effet un régal de le voir skier à une vitesse incroyable reléguant ses adversaires à un rôle de figuration dans la seconde manche. Noël est "daté" le 16 février cette année 2022. Le vosgien est historiquement le 1er champion olympique d'hiver vosgien en individuel (La bressaude Véronique Claudel l'avait été en biathlon par équipe en 1992). Sa performance est énorme pour le ski, le département, pour sa famille, ses proches, ses formateurs et toutes les personnes qui l'ont côtoyé sur les pentes du massif. Tous ont toujours à l'esprit le talent certes, mais la gentillesse du très très grand garçon au propre comme au figuré (1,91m).
Les Vosges sont en fête comme jamais elles ne l'ont été. Le champagne est au frais dans l'attente du retour de l'enfant du pays.
Je pense que l’ erreur et votre commentaire , qui n’ a rien à voir avec la fermeture de la station de Frère Joseph , ou alors veuillez développer votre idée.
ce genre de commentaire exprime votre bassesse d’ esprit et de discernement , allez consulter , et vite . Vous n’ avez donc pas vu les autres concurrents !
Felicitations Clement. On l’attendait cette medaille.. Mille bravo.
Du grand ski comme il sait le faire et ça le jour J , congratulations Clément !!
De l’or pour l’un, de l’argent pour les autres, décidément les Vosgiens ont beaucoup de talent….. Bravo à eux.
UN GRAND BRAVO CLEMENT, félicitations pour cette belle médaille et tout le travail accompli.
Le Vélo Sport Géromois
il a commencé le ski à la station de Ventron qui est aujourd’hui fermée, cherchez l’erreur !
y’a pas d’erreur …faut voir la réalité des choses avec l’enneigement.. rien n’est plus » comme avant »
Je pense que l’ erreur et votre commentaire , qui n’ a rien à voir avec la fermeture de la station de Frère Joseph , ou alors veuillez développer votre idée.
un miracle il etait tout seul
qu’est ce que vous pouvez être aigri !
ça doit être passionnant pour vos proches la vie avec vous, non ?
en plus vous devez fortement vous ennuyer apparemment
Avec vos commentaires tous plus grotesques les uns que les autres, vous
devez etre aussi tout seul dans votre tete.
ce genre de commentaire exprime votre bassesse d’ esprit et de discernement , allez consulter , et vite . Vous n’ avez donc pas vu les autres concurrents !
Une deuxieme manche de folie.
Thibaut n’a malheureusement pas vu cela.
Bravo et encore merci pour cette belle médaille qui honore le département…