Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

JO d’hiver – Le Vosgien Clément Noël médaille d’or Une première historique en indivisuel pour le ski vosgien

image_pdfimage_print

Capture d’écran France Télévision

On savait le vosgien Clément Noël capable de décrocher une médaille aux Jeux Olympiques d’hiver, l’ancien licencié à L’US Ventron aujourd’hui à Val d’Isère a véritablement choisi son métal puisqu’il reviendra au pays avec de l’or autour du cou.

6ème à l’issue de la première manche du slalom qui se déroulait ce matin,  le vosgien a fait parler son ski, son talent détecté en junior au niveau national. Luc Alphan en direct sur France Télévision a évoqué Clément comme « une mécanique de précision ».  Ce fut en effet un régal de le voir skier à une vitesse incroyable reléguant ses adversaires à un rôle de figuration dans la seconde manche. Noël est « daté » le 16 février cette année 2022. Le vosgien est historiquement le 1er champion olympique d’hiver vosgien en individuel (La bressaude Véronique Claudel l’avait été en biathlon par équipe en 1992). Sa performance est énorme pour le ski, le département, pour sa famille, ses proches, ses formateurs et toutes les personnes qui l’ont côtoyé sur les pentes du massif. Tous ont toujours à l’esprit  le talent certes, mais la gentillesse du très très  grand garçon au propre comme au figuré (1,91m).

Les Vosges sont en fête comme jamais elles ne l’ont été. Le champagne est au frais dans l’attente du  retour de l’enfant du pays.

 




14 réactions sur “JO d’hiver – Le Vosgien Clément Noël médaille d’or

    1. étonné

      Je pense que l’ erreur et votre commentaire , qui n’ a rien à voir avec la fermeture de la station de Frère Joseph , ou alors veuillez développer votre idée.

      répondre
    1. Lulu

      qu’est ce que vous pouvez être aigri !
      ça doit être passionnant pour vos proches la vie avec vous, non ?

      en plus vous devez fortement vous ennuyer apparemment :)

      répondre
    2. étonné

      ce genre de commentaire exprime votre bassesse d’ esprit et de discernement , allez consulter , et vite . Vous n’ avez donc pas vu les autres concurrents !

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.