Search
lundi 8 août 2022
  • :
  • :

Remiremont : à l’Amaryllis, on se prépare pour la fête des amoureux ! La rose reste le choix numéro 1 pour la Saint-Valentin 

image_pdfimage_print

DSC_1513

Dans une semaine, c’est la Saint-Valentin. Une fête importante pour les fleuristes. De nombreux amoureux saisissent en effet l’occasion du 14 février pour offrir un bouquet de fleurs en symbole et témoignage de leurs sentiments. Depuis 35 ans, à l‘Amaryllis, ils sont nombreux a avoir passé le pas de la porte pour trouver une rose ou une composition florale.

Car ici comme ailleurs, la rose reste la reine indétrônable de la fête des amoureux. « C’est quelque chose qui plaît toujours », affirme le fleuriste Daniel Fresse. Certains clients demandent spécialement à ajouter une rose dans un bouquet déjà préparé. De nombreux bouquets de fleurs sont achetés pour l’occasion de la Saint-Valentin. Parfois des compositions importantes. Le rouge et le blanc sont les couleurs du moment ! Dans le magasin, des roses lyophilisées sont également proposées, aussi appelées « roses éternelles ». « Elles sont naturelles, mais elles ont été traitées », explique le fleuriste. « C’est quelque chose que les gens peuvent garder facilement 3 à 4 ans. Sans mettre d’eau ».

Le fleuriste de l’Amaryllis, qui travaille dans ce secteur d’activité depuis 40 ans et a formé de nombreux stagiaires, en a vu passer des amoureux ! « La Saint-Valentin reste quand même une tradition », affirme-t-il. Des clients de tous âges, qui souhaitent parfois faire à l’élue de leur cœur une déclaration d’amour, voire une demande en mariage. Car ce sont essentiellement des hommes qui commandent des bouquets pour l’occasion. Sur 150 clients, 145 environ sont des hommes, estime le fleuriste.

L’Amaryllis effectue des livraisons, et travaille également aussi avec des chaînes de transmission de fleurs. Différents modèles sont proposés aux clients, qui sont ensuite commandés et livrés, parfois jusqu’à l’étranger. « On a fait livrer des fleurs en Ukraine, en Russie. En Espagne, en Italie », explique le fleuriste. Créer et livrer des compositions florales pour des occasions comme la Saint-Valentin, c’est parfois découvrir de belles histoires. Un militaire en opération dans un pays étranger, qui fait livrer un bouquet à son épouse dans les Vosges. L’installation de roses sur les marches d’un escalier, pour une demande en mariage. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.