Photo d’illustration
Le Mouvement de la Paix et l’Association Républicaine des Anciens Combattants des Vosges – ARAC 88 – condamnent l’intervention russe en Ukraine.
« Nous appelons à défendre les principes de la Charte des Nations-Unies, la souveraineté des peuples, le droit international, le droit à une sécurité collective en Europe et à la paix. Cette intervention est la conséquence des politiques de guerre menées par les belligérants depuis plusieurs mois : livraisons de plusieurs milliards de dollars d’armes de la part de l’OTAN aux forces ukrainiennes, comprenant un régiment de néo-nazis (le bataillon Azov) ; bombardements des civils dans le Donbass ; non-respect des droits humains, civils et politiques ; propagande de guerre et nationalismes. Cette intervention est la conséquence de l’escalade des tensions entre les parties, dont l’OTAN, l’Union Européenne et les Etats-Unis portent une lourde responsabilité. La France également, aurait dû intervenir en faveur de la paix, non s’aligner sur l’OTAN. »
Le Mouvement de la Paix et l’ARAC 88 appellent à des rassemblements dans les Vosges, contre la guerre en Ukraine, demain samedi 26 février à 11h :
- A Epinal, devant la préfecture (monument aux morts) ;
- A Saint-Dié-des-Vosges, au pied de la Tour de la liberté ;
- A Remiremont, devant la mairie.
Les 2 associations exigent un cessez-le-feu immédiat et le retrait des troupes étrangères d’Ukraine; l’arrêt immédiat des ventes d’armes aux belligérants; le respect des droits humains, civils et politiques de tous les Ukrainiens; une résolution négociée du conflit dans le cadre des Nations-Unies.
« Le gouvernement français doit se dégager de l’OTAN et œuvrer énergiquement pour la paix et le désarmement, y compris nucléaire. Non à la guerre, oui à la négociation ! »
Le néo-stalinien nous a réveillé ses idiots utiles « dormants » à l’Ouest du temps du communisme.
Et ça vient te faire la leçon à grand renfort de pseudo-nazis et désarmement.
Ces communistes qui, alliés aux nazis en 1939 ont donner le champ libre à Hitler et appelaient à la collaboration avec l’occupant, dans l’Huma le 10 juillet 1940, et n’en ont jamais été inquiétés.
Ils reviennent, ils recommencent.
De plus, les chars rouges sont à 1700 kilomètres de Strasbourg et les députés du Larem, en assemblée, discutent du « sexe des anges » et de la continuité de la destruction de la culture et de l’esprit français au profit de minorités stériles ou conquérantes.
Vos maires, autres élus, dont quelques qualificatifs me viennent à l’esprit, font en majorité et pour votre malheur que vous n’imaginez pas encore, preuve d’une grande complaisance avec ces fachos rouges ou le centre mou.
PS: vérifiez l’état des missiles embarqués et essayez de vous l’imaginer un instant appuyer sur le bouton…. ça l’fait pas hein ?
Alors ayez du courage.
Encore une pénible diarrhée pour condamner tout et surtout n’importe quoi.
Que ne vous a-t-on vu ce matin ! Au lieu de cela, de nous servir une fois de plus vos frustrations et propos stériles!
cher concitoyen chouki depuis le temps que vous mettez des commentaires sur tout et en plus des idioties sachez que dan concituyen il y a citoyen mais pas que