Search
dimanche 14 août 2022
  • :
  • :

Saint-Maurice : la Maison de Santé recherche un médecin généraliste

image_pdfimage_print

274334703_5136874156334141_524507530026499519_n

Photos par la Mairie de Saint-Maurice 

Depuis quelques jours, la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Saint-Maurice-Sur-Moselle ne comporte plus de médecin généraliste. Des démarches ont été effectuées auprès des institutions et organismes concernés. Une motion sera proposée au vote au prochain Conseil Municipal.

La Maison de Santé Pluridisciplinaire de Saint-Maurice-Sur-Moselle recherche un médecin généraliste, pour une présence ponctuelle (quelques jours/semaine) ou plus pérenne (remplacements, installation, exercice mixte…). « La Maison de Santé est un équipement médical moderne, spacieux, lumineux et très fonctionnel dans un village touristique des Hautes-Vosges au pied du Ballon d’Alsace », affirme la municipalité. « Elle est composée d’une équipe pluridisciplinaire dynamique et motivée avec une bonne ambiance ». Il est possible de contacter les professionnels en place pour plus d’infos au 06 10 23 15 56 ou au 03 29 25 16 28.

Toutes les informations sur les liens suivants :

– Plan d’Action Santé Vosges :

https://www.vosges.fr/…/pour-le…/plan-dactions-sante

– La Maison de Santé recrute :

http://www.mairie-saintmauricesurmoselle.fr/2019/12/12/1654/

– Aide à l’installation – ARS Vosges :

https://www.grand-est.ars.sante.fr/installation

 




14 réactions sur “Saint-Maurice : la Maison de Santé recherche un médecin généraliste

  1. Chouki

    Saint-Maurice-sur-Moselle n’a pas un député ?
    Le président du département n’est pas du Thillot ?
    Le sénateur n’est pas du coin non plus ?
    Impuissants ?

    répondre
  2. gavroche

    déjà avant le départ du premier médecin il ne souhaitait pas prendre en charge des patients au  » dossier un peu lourd » j’ai compris qu’il ne voulait pas charger plus ,et préférant plus de la « bobologie »j’ai pris la décision de changer de crémerie , maintenant tous les cabinets médicaux voisins sont saturés!! il va falloir parcourir des kilomètres pour trouver un toubib, malheureusement c’est le reflet de nos campagnes !!

    répondre
  3. Doc' passion

    Conseil : surtout ne pas laisser trainer une pathologie qui pourrait s’envenimer. ( Un diabète, une pneumonie, une dépression, une douleur cardiaque ou abdominale, une entorse ou une fracture)
    Si vous n’avez pas de médecin traitant il faut absolument aller aux urgences de Remiremont.
    Ils sont disponibles et qualifiés.
    Ils sont vraiment très bons.
    Chaque personne en France a le droit à des soins.
    Ne laisser pas traîné au moindre doute, Faites le 15 puis urgences rémiremont.
    P-s : M.le député Christophe neagelen à fait une intervention royale et à complètement déstabiliser le ministre de la santé qui je le rappelle est médecin de profession.
    Le chef c’est donc le ministre. Sa réponse du honteuse de la bouche d’un professionnel de la santé.
    M. Naegelen a fait son boulot.

    répondre
    1. christian

      Veran n’a pas du tout été déstabilisé et a montré que le cas de St Maurice ést connu des services publics comme l’explique l’article. Notre député n’a rien proposé et s est juste fait mousser.

      répondre
    2. chouki

      Monsieur le député donnerait son parrainage à Eric Zemmour et le ferait savoir ça aurait plus d’effets pour le fond de cette vallée à l’agonie et pour l’ensemble de ses populations de toutes façons abandonnées qu’interpeller un ministre du larem pour qui fourberie et arrogance semblent être une seconde nature.
      Je m’interroge.
      Aux antipodes d’un candidat du sud ? de Paris ? des bolchéviques, pseudo-verts ou tchékistes pour qui la ruralité n’est qu’un concept politique ? une « Neuilly-sur-Seine »?…. la bonne blague.

      répondre
  4. Isabelle

    En effet, nous sommes en plein désert médical dans les Vosges.

    Nos politiques doivent aujourd’hui se pencher sérieusement sur la question et en URGENCE
    Revoir le numérus clausus, de nombreux étudiants sont en fac de médecine et on fait venir en France des médecins des pays étrangers , c’est illogique.

    Le pays va si mal ????????

    On parle de pénurie de médecins généralistes dans les Vosges, mais il faut savoir qu’il n’y a plus ou très peu de spécialistes , dentistes, dermatologues, cardiologues, ophtalmo. etc etc et surtout ceux qui sont en place doivent partir en retraite ou ne donnent plus de rendez vous et sont surchargés

    Un exemple à Paris 2 mois d’attente pour un rendez vous chez le dermatologue pour une personne qui a suspicion de cancer de la peau, dans les Vosges on ne donne plus du tout de rendez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Mesdames et Messieurs les politiques la santé des français est un sujet sérieux et vital à traiter en urgence.
    Pensez que vos familles, vos amis peuvent être également touchés

    répondre
    1. christian

      il n y a plus de Numerus Clausus

      pour le dermato, ma soeur parisienne trouve un rdv dans la semaine moi ici (St Dié) c’est un mois ou deux

      ophtalmo à Paris c’est dans la journée par doctolib le dernier ici (munster) c’était 4 mois.

      heureusement qu il y a des étrangers qui sont bien contents de venir exercer dans les Vosges, il y a pléthore de toubibs en ville ou au soleil.
      Avant les politiques ce sont les medecins(jeunes) qu il faut blâmer ou essayer d’attirer (c est moins négatif). Faire comme au Quebec: tu viens dans les zones désertes: +30% l’acte. Tu restes en ville c’est ton choix mais c est -30%

      répondre
      1. Lucien

        on s’affole au départ d’HAMOGLY mais ça fait combien de temps que le problème existe? depuis le départ de Lamaze à Bussang et ça fait pas mal d’années, sans compter kessler bien avt ,un médecin étranger trouvé ;pas seulement installé déjà critiqué et il est parti ,depuis plus rien ;direction le village voisin et là plus rien à st Maurice ni à Fresse ;on a laissé allez LES CHOSES SANS PENSER PLUS LOIN ..mais là ça coince de plus en plus .

        répondre
        1. Lucien

          santé ,industrie, jeunesse , famille, école , retraités commerce j’oubliais on a la grande distribution , ; transports tourisme les 7 premiers laissé de coté ; ça patine dans notre vallée de la haute Moselle et là on réagit c’est la santé ça devient très préoccupant ..Tout ne s’arrête pas à Remiremont on a l’impression que depuis quelques années on a Remiremont , la Bresse Gérardmer le Collet , la Schlucht mais on a aussi le col de Bussang qui n’a guère d’attrait pour nos élus mais le passage y est facile .

          répondre
  5. chouki

    La médaille « Pour le Mérite » (ONM) attribuée au médecin qui s’engagera à pratiquer à Saint-Maurice pendant minimum 15 ans ?
    Le président du département semble en avoir quelques réserves.
    En voilà une idée qu’elle est bonne.

    répondre
  6. Lepic

    La droite au pouvoir : Professions de santé surreprésentées à l’assemblée nationale.
    La gauche au pouvoir : Fonctionnaires notamment l’ éducation nationale surreprésentés à l’assemblée nationale.
    En matière de régalien, aussi bien pour la santé que pour l’éducation, ça ne satisfait pas grand monde.
    Dans les Vosges, il y a 2 députés issus de professions de santé, ils n’ont même pas pris part au vote sur le passe vaccinal.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.