Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Le Val d’Ajol : les lauréats du 3ème concours de la meilleure tourte à l’andouille sont…

image_pdfimage_print

confrérie-de-landouille

Malgré le contexte réglementaire contraignant, la traditionnelle Foire aux andouilles a bien lieu cette année au Val d’Ajol. Le top départ a été donné samedi matin. Depuis lors, les amateurs et els curieux sont au rendez-vous de ce moment majeur de l’année ajolaise. Parmi les temps forts du week-end : le concours de tourte.

Le marché gourmand installé sous un chapiteau de 800 m2 propose de nombreuses dégustations de producteurs locaux et des environs. Toute la journée de dimanche, les visiteurs ont déambulé dans le marché aux puces pour dénicher « la perle rare ». Alors que le salon du livre régional se tenait à l’Hôtel de ville, la salle des fêtes accueillait le 3ème concours de la meilleure tourte à l’andouille. Un concours ouvert aux professionnels des métiers de bouche et aux amateurs de cuisine. Voici les lauréats de cette édition : Philippe Beaumont, du Val-d’Ajol pour la catégorie amateurs. Pour les professionnels, François Bluntzer, de Lunéville remporte le prix, Arnaud Daval, du Val-d’Ajol, remporte le 2ème prix et Jean-Noël Philippot, de Champigneulles, arrive en troisième position. Ce lundi, la fête continue au Val d’Ajol ! Toute la ville est fermée et les rues sont animées par un marché de forains. Informations et programme : LA FOIRE AUX ANDOUILLES – 19-20 et 21 Février 2022 C’est Reparti ! Par Ici… – Commune du Val d’Ajol (valdajol.fr)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.