Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Vosges : un « convoi de la liberté » contre le Pass Vaccinal « Si on ne bouge pas, il ne se passera rien »

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2022-02-08 110154

Photo d’illustration 

Depuis le début de la crise de la Covid-19 et l’instauration de mesures controversées par les gouvernements, la contestation s’est exprimée de différentes manières : en ligne, dans les rues, devant les cinémas, les restaurants. Aujourd’hui, un nouveau type de mobilisation se met en place. Sur le modèle du Québec et du Canada, un « convoi de la liberté » va démarrer ce vendredi dans toute la France pour rejoindre Paris.

273005334_1345775489186873_7709312011276347921_n

Image utilisée par des internautes pour exprimer leur soutien 

Des milliers d’internautes ont rejoint des groupes Facebook et Telegram appelant à des rassemblements. Dans les Vosges, les participants vont converger vers Epinal ce vendredi matin aux alentours de 10h30. L’axe principal ira de Remiremont vers la cité spinalienne, pour prendre ensuite la direction de Nancy.

A partir de là, le convoi doit rejoindre Reims, puis Paris. « La cible finale, c’est d’aller à Bruxelles. C’est le cœur du réacteur », explique Thierry, un habitant du département qui participera en cette fin de semaine au convoi vosgien. « C’est là bas que ça va se passer ». Les institutions de l’UE sont évidemment pointées. « C’est eux qui tirent les ficelles ».

Le convoi devrait rouler à près de 60 kilomètres par heure, sur la voie de droite uniquement, avec les « warning » allumés. Les automobilistes ne devront donc pas être surpris de voir des camions, des voitures, avec éventuellement des panneaux, des drapeaux.

Parmi les participants, des vosgiens, mais aussi des habitants des départements voisins. Beaucoup de ces internautes et citoyens mettent en cause la « dérive autoritaire » que constitue à leurs yeux la politique d’Emmanuel Macron, des restrictions au protocole dans les écoles en passant par le Pass vaccinal. « Les contre-pouvoirs ne fonctionnent absolument pas », affirme Thierry. « Si on ne bouge pas, il ne se passera rien ». Dans cette situation, il estime nécessaire « que les citoyens prennent les choses en main ».

La crainte exprimée, c’est celle d’une perte des libertés plus importante encore. « De plus en plus de contrôles. Après le Pass vaccinal, ça va être quoi ? ». Les dangers de la collecte et de l’utilisation des données numériques des citoyens est l’un des sujets majeurs. L’un des objectifs du convoi est d’alerter « contre toutes ces dérives qui arrivent ».




67 réactions sur “Vosges : un « convoi de la liberté » contre le Pass Vaccinal

    1. Jean-Paul Petit

      Tout à fait. Le Printemps des peuples prend la route. Marianne, t’es belle comme un camion. Liberté, liberté chérie. Les étouffeurs de liberté vont se planquer comme un Trudeau…Année Z022, libération.

      répondre
      1. Traderidera

        Zemmour et Libération, c’est pas le même canard, M. Petit. Y a des millionaires à la tête des deux, et il n’est pas impossible que l’aventure malheureuse de Joffrin ait inspiré le petit Eric, mais bon, niveau liberté, je préfère me trouver sous le joug de mon ennemi social-traître Joffrin que la liberté pour les riches uniquement de Zantafio.

        répondre
  1. Valérie

    Merci et bravo à eux qui ont compris que le mot « Liberté » a disparu de la devise républicaine ! La prochaine étape vers la liberté est la préZidentielle !

    répondre
  2. bidule

    MERCI INFINIMENT À TOUS!!

    Retrouvons la LIBERTÉ qui est la nôtre…..
    La dictature n’est pas inscrite dans nos TEXTES DE LOIS….
    Encore MERCI !
    De tout cœur avec VOUS.

    répondre
  3. chouki

    Que ceux qui ont voté Macron 2017 restent chez eux.
    Que ceux qui se sont abstenus 2017 et donc votés Macron restent chez eux.
    Que ceux qui voteront Macron 2022, au deuxième tour (c’est pas de gaieté de cœur mais y faut que j’fasse « barrage »), restent chez eux…..
    Ben voilà…. ça roule nickel…
    Les bouffons.

    répondre
    1. liberté et raison

      Les bouffons sont les participants à ce convoi de l’ineptie, ramassis de râleurs sans aucune revendication commune hors la demande de beugler son désaccord avec le bon sens commun.
      Vous avez de la chance de vivre en démocratie où le pouvoir laisse se produire de tels errements à la raison civique.
      Oui vous avez la liberté de votre absurdité mais n oubliez pas que vous n avez aucune légitimité.
      Vous faites le jeu de la démagogie et de ceux qui vous manipulent (et vous financent) dans l ombre et contre qui les démocrates républicains lutteront jusqu au bout et par tous le moyens s ils arrivent au pouvoir: les extremistes. Nous verrons alors qui aura le courage de se battre pour de bon.
      Chèvres bêlantes que vous êtes.

      répondre
      1. Jean-Paul Petit

        Votre apostrophe sans apostrophes défend le Sens commun, et en cela elle vous honore.
        Quant aux errements que vous blâmez, ne nous laissez pas croire que vous rêveriez d’un régime à la chinoise, qui saurait en effet ramener vite fait les râleurs à la « raison » d’Etat.
        Donc, les chèvres bêlantes que nous sommes ne se laisseront pas attacher au piquet jusqu’à ce que le loup vienne les bouffer. Le troupeau uni saura résister. Il suffit parfois d’un bon berger…

        répondre
      2. Spacewoman

        Je viens de te lire et je peux affirmer une chose. Poutine, ne viendra jamais en France.
        C’est vrai… Pourquoi vouloir envahir un pays aussi a côté de ses pompes ???
        Reste la ne déménage pas, tu es notre seul espoir de survie.

        répondre
      3. FanFan88

        Vous invectivez et insultez gratuitement, voilà qui démontre une belle personnalité. La démocratie est une farce et la république est née dans un bain de sang, alors gardez vos beaux principes. Si vous trouvez que nous vivons depuis 2 ans « dans le bon sens commun », c’est que vous n’avez plus ou pas de libre-arbitre. Connerie sur connerie jour après jour, état d’urgence sans fin, ségrégation vaccinale sans aucun intérêt, menaces tous azimuts des politiciens et « professionnels de santé » ayant découvert la notoriété à la télé, serment d’Hypocrate baffoué comme jamais, profits astronomiques des labos, etc… La liste est si longue! Il est manifeste que c’est vous qui bêlez en vous paluchant devant BFM et la Sainte-Trinité Véran – Castex – Macron. Assez de toute cette forfanterie, plus pour nous, et plus jamais pour nos enfants. Injectez-vous autant que vous voudrez mais souffrez que tout le monde ne vive pas drapé dans une peur déraisonnable. Avec des milliards de doses administrées, la situation épidémique est totalement incontrôlée, alors comment argumentez-vous l’efficacité vaccinale??? Vraiment ça m’intéresse.

        répondre
        1. chris

          Toute la stratégie vaccinale et plus globalement concernant la crise sanitaire a été de maintenir les services de réanimation sous contrôle.
          Bien que le dernier variant en date soit plus virulent et moins sensible aux vaccins il est indéniable que les urgences n ont pas été saturées.
          On peut donc dire que la stratégie a fonctionné en grande partie grâce aux vaccins et sans doute grâce aux mesures de lutte contre la propagation du virus. Dire le contraire est de la pure mauvaise foi et du déni de réalité.

          répondre
          1. FanFan88

            Vous devriez lire la Ferme des Animaux si vous ne connaissez pas. C’est pour moi une situation similaire que l’on supporte depuis 2 ans. Réécrire les règles au fur et à mesure pour faire coller une réalité virtuelle aux décisions dictées par le capitalisme. BIG PFIZER IS WATCHING YOU. Pour commencer un vaccin qui n’empêche pas de contracter la maladie c’est déjà en soit incroyable. Ce qui me sidère vraiment le plus à posteriori c’est la facilité avec laquelle on peut manipuler les masses. Je ne blâme personne, c’est un constat.

          2. Anatole

            chris en connait un rayon sur le grippe made in china/Fauci – Le Pr Raoult vient carrément de tout envoyer dans les ronces. Ce n’est pas bonne ou mauvaise foi . C’est après analyse le plus grand virologue qui parle. Il étaye ses conclusions avec une analyse personnelle qui emporte enthousiasme quand il parle religion, totalitarisme – Alors chris, invectiver qui ne songe comme vous n’apporte rien. Raoult dit bien sur analyse chiffres des pays ayant piqué les gens ; ce sont eux qui ont le plus de cas de malades. ( Israel ). Ce vaccin ne marche pas ! . Ce n’est plus du sanitaire, c’est de la politique aujourd’hui . Même les Canadiens font démonstration.

          3. FanFan88

            Allez j’en remets une petite couche car celle là vaut des points en terme de logique sanitaire, ou médicale, où je ne sais quoi: « Fin possible du pass vaccinal dès «fin mars, début avril», selon le porte-parole du gouvernement » ce 9 février. J’imagine que vous n’y verrez aucun rapport avec l’approche des élections ??? Comment peut-on avaler des couleuvres pareilles??? Je voudrais vraiment vous lire à ce sujet svp Chris…

    2. Fred

      Je ne crois pas que l’on doive jeter la pierre à ceux qui se sont laissés abuser par la campagne de presse en faveur de Macron en 2017 et qui ont ouvert les yeux depuis sur la réalité du personnage.
      On ne va pas cracher sur des renforts.
      C’est comme si vous aviez rejeté en 1941,1942 et 1943 ceux qui se sont engagés dans la résistance au prétexte qu’ils auraient tardé parce qu’ils avaient cru en la politique de Pétain, notamment en faisant cacher des armes en Afrique du nord (c’est le cas de nombreux militaires), ou parce qu’ils avaient l’ordre de ne rien faire du fait du pacte germano-soviétique pour de nombreux communistes. J’exclue naturellement les communistes qui ont résisté dès le début, parce qu’il y en a eu.
      Sans eux la France n’aurait pas siégé à la table des vainqueurs.
      En revanche vous avez raison concernant ceux qui vont voter Macron en 2022.

      répondre
  4. JOSEPHE88

    Belle initiative. Mais, en réalité, qui va être pénalisés ???? Les petits, les sans grade qui vont devoir patienter au lieu de rentrer chez eux et qui, de plus, constateront que la jauge de carburant de leur véhicule descendra plus vite que d’habitude ………
    Le vote seul peut être vecteur de changement. Alors, soyez courageux, allez voter mais vraiment voter en mettant un bulletin qui comptera et donc pas un vote blanc ou un vote nul.

    répondre
        1. Valérie

          Les vosgiens sont le public de rêve pour tous les charlatans gauchistes et autres marxistes verts. Pourquoi ? Parce qu’ils se laissent raconter des histoires qui font monter la haine, jamais la connaissance ! A voir la pauvreté partout, c’est le résultat ! Écoutez et lisez chaque candidat, et argumentez ensuite, ça rend plus crédible.

          répondre
          1. chris

            Ah, parce que vous avez des arguments? où sont ils? Qu avez vous à dire de factuel prouvé et non de slogans populistes?
            EZ c’est la haine, la violence, la fin de la démocratie et des valeurs humanistes.
            Regardez simplement qui.soutient EZ: des vieux requins de l’extrême droite raciste et révisionniste, c’est un fait
            C’est EZ la haine personnifiée il suffit de l’écouter plus de 5 min pour s’en apercevoir.
            EZ c’est le mensonge à tous les étages: histoire inventée, chiffres falsifiés.
            Vous choisissez un des ses discours et je vous en rédige une antithèse sur tous les points, preuves à l’appui sur du factuel. Pour être crédible il faut agir et être objectif et non dans la croyance messianique et subjective aveugle.

          2. Valérie

            Ben voyons ! La haine est de votre côté. Enfin un candidat du réel et sans idéologie. Ça fait mal aux gauchos qui occupent le terrain depuis tellement d’années ! Et il va vous piquer du monde, c’est pas bon financièrement pour vos associations où on apprend la misère et à y rester. Bcp moins de subventions !

          3. Traderidera

            « La haine est de votre côté. »
            Et les condamnations pour incitation à la haine le prouvent. Ah pardon, c’est Z qui a été condamné.

            « Enfin un candidat du réel et sans idéologie. »
            Quel réel? A la télé et dans les rédac depuis combien de milliers d’années? Il aussi réel que la société civile macroniste n’est pas politicarde…
            Sans idéologie? Il a pas écrit des livres sur son idéologie justement? Sa position sur le féminisme, c’est pas de l’idéologie? C’est quoi, de la tendresse? Sa position sur le capital et contre la mutualisation, c’est pas de l’idéologie? C’est pas parce que c’est la même que la vôtre que c’en est pas!

            « Ça fait mal aux gauchos qui occupent le terrain depuis tellement d’années ! Et il va vous piquer du monde »
            Zemmour est tellement populaire qu’il lance la plupart de ses campagnes internet par astroturfing (en résumé: montage en épingle de messages en circuit fermé d’une dizaine de personnes qui se traduit par une augmentation artificielles du nombre de vues et un meilleur placement par l’algorythme, donc une présentation à davantage de personnes. FB par exemple a constaté qu’à importance égale, les message de l’Extrême droite – donc de Z- étaient favorisés par ses algorythmes). Il n’est donc pas impossible qu’il se prenne une Balladur.

  5. Anatole

    merci Remiremont d’évoquer « un peu » l’actualité. les médias de masse souhaitaient étouffer les camions d’Ottawa, sauf que maintenant , ils sont obligés d’en parler à voix basse. Américains se sont joints au convoi, Indiens d’Amérique, Fermiers, Cow-boys à cheval. Le Maire d’Ottawa a mis la ville en Etat d’urgence. Une page de l’histoire se tourne et les télés voulaient camoufler ? marginaliser le phénomène de « quelques » anti pass ou vax ? Elles sont dépassées, tout comme les autorités . Le responsable de ça, c’est le commis Trudeau Castro du Deep States. Les services secrets l’ont exfiltré (covid) . Ici en France, rien à voir en dimension avec l’Amérique, mais les gens ne veulent pas tous du PC à la chinoise, être numérisés. Ils se réveillent, bougent . Merci à ceux qui ont compris, s’expriment en faveur de la liberté. Attention, c’est compliqué quand on t’a volé ta liberté, ta citoyenneté pour mieux te dépouiller ensuite t’esclavager : « Vous n’aurez rien et vous serez heureux « ! Pas tous d’accord ! Merci de le dire sous n’importe quel langage, tant qu’on est pas censuré.

    répondre
    1. Valérie

      Bien d’accord. Mais le danger de se faire « esclavager » est partout ! Les bouffeurs de salades et pédaleurs sont prêts à vous confisquer votre voiture et vous faire marcher pour le bien de la planète. Ben voyons ! Oui votonZ mais votonZ pour la liberté !

      répondre
      1. Anatole

        Valérie, J’ai écouté Valérie Bugault: Elle dit que nous en sommes à minuit moins trente secondes. les globalistes ont programmé l’agenda 2030. Ils ont même pris du retard , car doucement les peuples s’éveillent. « Les bouffeurs de salades » comme vous dites sont un maillon de la manipulation des esprits. C’est un livre qu’il faudrait conter et conter encore tant les gens ont avalé les mensonges. Depuis 2009, Des milliardaires psychopathes et criminels se réunissent en secret pour leur dessein de vie à eux seuls: le dépeuplement, destruction des entreprises, guerres, migrations. Terrorisme sous faux drapeaux: Ils orchestrent tout via propagandes , sont propriétaires de tous les émetteurs. Qui paie l’orchestre choisit la musique ! eugénisme transhumanisme Quant aux élections à la française je crains la chute à l’américaine et son « bidon ». ( pratique les machines à voter) Le ministère de l’intérieur est si discret qu’on ne sait rien de rien. On multiplie les candidats pour finaliser les calculs. Ce sera comme d’habitude, si elles sont organisées: le, la désigné(e) sera missionné(e). Personnellement si code QR sur la carte d’électeur: poubelle !

        répondre
        1. Bingo.

          Sachant que la surpopulation est une des raisons principales du rechauffement climatique, lequel est en train de conduire à la fin probable et rapide de l’humanité, le dépeuplement serait une excellente chose.

          répondre
          1. Anatole

            bingo courrez vous faire injecter, mais de grâce , vous êtes ignare ! Sachez que se constitue présentement un tribunal pour crimes contre l’humanité. Et ce tribunal international poursuivra condamnera les criminels. Le réchauffement qu’on vous a vendu est tronqué par de fausses données, épicées des ingrédients HAARP et Chemtrails et ses concerts de druides de l’apocalypse. Allez consulter les scientifiques qui ne sont en conflits d’intérêts avec personne et vous prendrez de soin de synthétiser tout. On peut tromper le monde un certain temps. Mais on ne peut pas tromper tous et tout le temps.

          2. chris

            En tous cas Anatole qui n a aucun bagage scientifique reste dans son délire sans fondement, sans preuve et sans issue.

        2. Bingo.

          La totale cet abrut. .
          Apres ses tirades anti vaxx, voilà qu’on le decouvre negationiste sur le rechauffement climatique.
          Les deux vont de paire.

          répondre
          1. Traderidera

            Cher Bingo,

            Malheureusement oui, tous les pays n’ont pas la chance d’avoir des complotistes de qualité.
            La « vérité vraie » antivax/réinfocovid a plusieurs foyers, l’un lié à l’anthroposophie, et une version new age (animiste) de l’écologie, l’autre lié à Qanon, où l’on trouve de l’évangélisme à la pelle (peur milléniale d’un antéchrist, des satanistes, des juifs, que sais-je encore… mais également discours anti-avortement, et climato-scepticisme sur la base de la foi). En France, Philippot, à la manoeuvre dans pas mal de cas vosgiens, avait revivifié la fausse thèse du « climate lockdown ».
            L’un des complotisme nous servira-t-il contre l’autre? Rien n’est moins sûr, car si les évangélistes américains semblent moins prompts à renier le changement climatique (pour la chute de la biodiversité, on attendra), leur solution permaculturelle imbriquée de foi, proche des réinfocovidien·nes, est déjà bien squattée par les soraliens (je ne féminise pas soralien, vu la misogynie du personnage). Et donc rejoint Qanon par l’autre côté, celui du terroir-caisse.

    2. John

      « les médias de masse souhaitaient étouffer les camions d’Ottawa » !!!
      Autant que je sache c’est via le canal de la télévision publique que j’ai appris cette manifestation de colère des « routiers » canadiens mais peut être ne regardez vous que Cnews?

      Quant à la comparaison entre ce qui se passe au Canada et ce qui se passe en France le raccourci que tous font est un peu facile, il est vrai que pour donner du crédit à ses propos il est tentant de grossir la réalité cela s’appelle de la propagande!
      Il n’y a rien de comparable entre les mesures prises en France avec la Covid par rapport aux restrictions imposées aux canadiens, là bas il ont étés confinés bien plus longtemps que nous, le montant des amendes y est beaucoup plus élevé et les restrictions imposées beaucoup plus dures d’ailleurs si de telles mesures avaient eu lieu chez nous ça aurait été la révolution, un exemple pour le réveillon du nouvel an pas plus de 3 personnes et couvre feu à 22h… et puis comparaison pour comparaison cherchez une similitude avec le Canada en matière d’accompagnement économique et social de cette crise…
      Pour revenir à cette copie de l’étranger avec ce « convoi de la liberté » j’aimerais bien savoir qui finance tout ça? et à qui c’est censé profiter? A deux mois des élections faute d’autres arguments il y a mieux à faire en déposant un bulletin valable dans l’urne que de foutre le bordel et gêner un peu plus ceux qui en bavent.

      répondre
  6. Lorenzo

    Bonne nouvelle , enfin ça bouge et bon nombre de gens d’accord avec la manipulation presidentielle commence à découvrir la manigance . Nous commençons à voir qui est le manipulateur dans cette affaire , alors que les contre vaccins étaient montrés du doigt par toute cette population au garde à vous derrière les organisateurs . Combien d’adeptes au pass vaccinal aussi ont décidé de s’y soumettre , alors que nul , même un mec qui se dit président avec un petit « p » S V P ne peut en aucun cas échanger la liberté contre une piqûre que certainement beaucoup d’entre eux n’ont pas faite .Cette fois , vaccinés , pas vaccinés , unissons nous dans un même combat afin de faire trembler les responsables de cette organisation plus destructrice en définitive que le covid lui même et dans le but de reconquérir notre liberté fondamentale .

    répondre
  7. John

    Bon sens commun et civisme ?
    Vous ne savez même pas de quoi vous parlez @  » raison et liberté « .
    C’est bel et bien vous le bouffon qui ne voit pas plus loin que le bout de son aiguille. Allez vivre en Chine si vous êtes si courageux que ça, vous qui aimez la , la la quoi déjà, liberté…
    Quelle tristesse.

    répondre
  8. Lulu

    comme 90 % des manifestations je ne vois pas ce que ça changera après ? à part de la casse à réparer et des milliers d’heures de travail perdues et énormément de gens  » pris en otages  »

    OUI, soyez honnête ..rien ou quasi rien ne change une fois que c’est passé !
    vous pensez naïvement que d’aller beugler à Bruxelles changera quelque chose ? vous pensez naïvement que casser et crier donne de la légitimité ? vous pensez naïvement que le Président de la République peut répondre à votre demande car il a le pouvoir de faire ce qu’il veut et quand il veut ? ha ha ha .. dans ce cas vous ne connaissez ni la politique ni l’économie et nous ne sommes plus un irréductible village Gaulois seul au monde, la France faite partie d’un ensemble de pays dans lequel nul ne fait ce qu’il veut chez lui …

    Quand à la gestion de la crise, c’est un peu facile de critiquer et vouloir rejouer le match quand on connait déjà le résultat, qui aurait pensé qu’une pandémie allait nous arriver en pleine face ? = personne , qui avait de l’expérience pour traiter cette catastrophe mondiale ? = personne, qui est devin pour savoir le temps que ça va durer pour reprendre une vie normale ? = personne… alors on peut taper sur qui on veut c’est tellement facile mais en attendant les salariés et les entreprises ont été bien plus protégés en France qu’ailleurs. ( et non je
    n’ai pas voté LREM en 2017 ! )

    répondre
  9. Lucie

    . Il ne voit pas que les gilets jaunes vont se remettre en place LE CONVOI DE LA LIBERTE VA PRENDRE DE L’EMPLEUR LA COLERE MONTE car finalement les choses ne se sont pas arrangées du tout et on va accrocher aux wagons les classes moyennes les rustines offertes par est une goutte d’eau mais le fond n’est pas résolu prendre le mal par la racine ; douce France cher pays de mon enfance mais où on va …..dans le mur si ça continue ainsi .COLERE SOUFFRANCE NON ENTENDUES .

    répondre
    1. Anatole

      je vous comprends totalement Lucie , mais là ce n’est plus pareil. C’est pas de la revendication sociale comme les Gilets Jaunes ont faite. Pas des bancs publics saccagés, C’est du crime contre l’humanité. Les peuples sont associés , il n’y a pas le clivage que voulait le GVT entre piqués, non piqués. Les gens font synthèse des actualités brulantes. J’y inclus encore le faux drapeau de l’Ukraine , guerre voulue par le DS. ça ne prend plus. Vladimir est un humaniste associé de l’alliance ; Il a même bcp de patience. Je parlais tribunal pour les criminels: lien vidéo entetien question de Reiner Fuellmich au second jour : https://vk.com/video599120238_456254309

      répondre
    2. Traderidera

      L’expression « classes moyennes » c’est pour dire quoi exactement? Ca s’arrête à combien de kilo-euros/mois?
      Normalement qui dit classe dit analyse marxiste: 3 classes:
      -prolétariat (qui travaille pour un salaire/traitement, ou chôme pour faire ajuster le salaire/traitement des autres)
      -petite-bourgeoisie (artisans, commerçants, qui emploient plus d’une personne, en gros)
      -bourgeoisie capitaliste (qui vit du travail des autres)
      Je vois pas trop de classe moyenne là-dedans.
      Y a bien des « couches moyennes », à l’intérieur des classes, par exemple pour désigner contremaîtres et ingénieurs dont l’intérêt économique est à la fois une étatisation (plus de contrôle des moyens de production) à long terme, et le remplissage à court terme des objectifs du patron pour que la compétitivité de leur boîte permette de garder leurs marchés donc leur boulot. Mais je doute que vous parliez de celles-ci.
      Merci donc de la parler de « classe populaire » avec ou sans s.
      On saura de qui on parle, et ça évite de se faire piéger.

      répondre
  10. Lucie

    on encense notre politique actuelle, mais si on nous ment pour tout le reste comme on nous a menti sur la montée de la délinquance , des violences sexuelles …… comme on a eu un bel exemple chez Apolline là PAUSONS NOUS LA QUESTION si on veut lisser pour passer ,sortons enfin les vraies chiffes et tout ce que l’on ne nous dit pas sur tout ce système qui prend le populisme pour des cons ..

    répondre
    1. John

      Chère lucie il n’est pas question d’encenser la politique actuelle pas plus que celles qui ont étés menées par le passé, il faut sortir de son microcosme et s’ouvrir l’esprit en échangeant avec d’autres personnes de nationalités différentes pour se rendre compte que même si ce n’est pas la panacée on est loin, pour la majorité d’entre nous, d’être à plaindre.
      Quand à l’idée qu’on nous mentirait sur tout et en permanence cela relève de la paranoïa et je plains sincèrement celles et ceux qui vivent dans ce trip même si des fois la réalité laisse songeur!
      Pour finir sur les chiffres de la délinquance qu’elle soit sexuelle ou « physique » c’est vrai que hier tout allait mieux les curés se faisaient les enfants de « coeur » à défaut des nonnes, les tontons ne touchaient jamais leurs neveux ou nièces, les femmes ne se faisaient jamais tripoter par les collègues ou chefs de service etc etc… la grosse différence c’est qu’aujourd’hui les gens parlent et les réseaux sociaux s’enflamment ce qui est un bien mais bon jusqu’au jour ou des innocents seront lapidés sur des simples rumeurs.

      répondre
  11. Conclusion

    En conclusion heureusement qu’il y a eu la prime à l’énergie , la prime à l’inflation , la baisse des impôts pour les grands rouleurs , grâce à cela ils peuvent se permettre de rouler jusqu’à Bruxelles aux frais de TOUS les Français . Merci à eux de foutre le bordel partout .Pensez à ceux que vous emmerdez et qui n’ont rien à voir avec le pouvoir !!!!!
    Excusez mon langage mais cela commence à bien faire .

    répondre
  12. Lorenzo

    Cosfox , vous faîtes une déduction lamentable .Si les carburants ne représentent pas une dépense pour vous , sachez qu’il n’en est pas de même pour tous, et que si les différents mouvements de protestation finissent à faire diminuer de quelques centimes le pétrole , vous en profiterez aussi sauf si vous n’avez pas de moteurs à alimenter bien entendu . De plus , dans le cas ou vous passez à la pompe , si ce n’est pas assez cher pour vous , proposez donc au voisin de lui faire son plein.

    répondre
  13. John

    Cette manipulation politique a été imaginée et mise en place avant même le virus du covid-19.
    Ensuite une fois cette stratégie
    validée par les puissants gouvernant le monde, le virus a été créé et en-avant la machine à propagande mondiale, la terreur, la peur, l’oppression et surtout le renflouement des comptes des laboratoires et poches des actionnaires, des vendus et des politiques corrompus.

    répondre
  14. Lac du lac percee

    Carburants pas encore si chers.
    Quel bordel ! Et on râle pour les 100 eur de la prime d inflation et hop dans la nature. A voir la suite.

    répondre
  15. 123SOLEIL

    Bonne analyse ! Le carburant n’est pas cher puisque certains peuvent ainsi en user et en abuser pour gesticuler dans toute la France. De plus, il faut avoir beaucoup de temps libre ……
    Et pour quel résultat !!! Amnésie ou manipulation ….
    Cherchez l’erreur.

    répondre
  16. étonné

    Hou là là ! Je vois que ce forum est la fosse septique de la région Remiremont, les Psy vont avoir du boulot et seront les seuls gagnants de la révolution des blaireaux.

    répondre
  17. PierreL

    « convoi des libertés » qui consiste à empêcher la libre circulation !
    Convoi de la honte plutôt, de la part de ceux qui se contrefichent de la liberté des autres.
    Comportements égoïstes et imbéciles d’irréductibles contestataires de tout et de n’importe quoi. Une minorité d’agitateurs pour qui tout est bon pour créer le désordre.
    Mais qui ont « bonne presse », hélas, dans notre belle démocratie…

    répondre
  18. chouki

    Les « macroniens » parisiens et alentours, grands humanistes et à l’empathie démesurée pour la populace miséreuse, ne veulent pas vous voir….
    La gauche et dérivés rouges fascisants vont noyauter ce mouvement, comme à l’habitude, au service du monarque, et dans quinze jours ce sera terminé.
    Si seulement vous aviez rajouté des trucs d’illuminés sectaires comme « contre les violences policières », le soutien au Hamas, le retour des égorgeurs syriens, l’anti religion catholique, les migrants et l’islam encore plus ou le décès de George Floyd aux Etats Unis un pont d’or vous était ouvert jusque l’Elysée avec le soutien de tous les socialo-bobos arrogants et méprisants parisiens.
    La prochaine fois…

    répondre
  19. Traderidera

    La cible finale, c’est d’aller à Bruxelles. C’est le cœur du réacteur », explique Thierry, un habitant du département qui participera en cette fin de semaine au convoi vosgien. « C’est là bas que ça va se passer ». Les institutions de l’UE sont évidemment pointées. « C’est eux qui tirent les ficelles ».

    Qui est ce Thierry? Le journalisme, c’est de rechercher un peu qui sont les personnes, d’où elles sortent, pourquoi elles disent ce qu’elles disent.
    SInon c’est de la discussion de comptoir, si ça se trouve ce Thierry ne va nulle part.

    Encore une fois, on laisse un « mouvement » démarrer sans aucune revendication (le pass vaccinal français? le pass sanitaire européen? ce n’est qu’une harmonisation certains pays de l’UE en sont sortis, ça n’a donc pas de sens!).

    La liberté? Vaste programme si on le la définit pas.
    Je lis que dans le Vaucluse, un transporteur y va avec ses salariés. Sont-tils virés s’ils n’y vont pas? Sont-ils vraiment libre d’aller défendre cette liberté? On a connu cette pression patronale lors des bonnets rouges…

    Le seul moyen de défendre la liberté, que l’on soit pour ou contre le pass, c’est d’avoir une démocratie directe, qui ne quémande pas au pouvoir (européen, macroniste) et tire sa légitimité de ses propres assemblées: ça veut dire avant de prendre le camion ou le mors aux dents, se rassembler, publiquement, pour discuter des problèmes et des solutions à y apporter. Là seulement une revendication commune, venant de la base, peut émerger.

    Quand à la solution de série Z, c’est l’inverse de la liberté (sauf pour les millionaires comme lui!), puisque c’est la fin des systèmes de cotisation solidaire et donc l’obligation de mettre de côté (quand on peut) pour payer hôpital et autres accidents de la vie… c’est donc l’obligation de la fermer quand il y a le moindre problème au boulot…

    Alors vous regretterez la liberté, pas celle d’aller faire un tour en camtard, celle de l’ouvrir, de s’organiser en semble pour faire avancer des revendications claires pour une société meilleure…

    répondre
  20. julie

    dans notre cher pays avons nous encore le droit d’être soit ; je ne pense pas ; on nous endoctrine dans un système bien calculé , si tu n’es pas dans le moule on te traite de tout .

    répondre
  21. LM88

    C’est vrai, nous ne sommes plus en démocratie !
    Que ces râleurs aillent déménager en Chine, en Corée du Nord ou en Birmanie ou en Russie, de doux pays merveilleux ou la liberté d’expression et de circulation est digne du royaume des Bisounours et de Oui-oui !
    Quand ils verront que c’est plutôt à Jurassic Park que ressemblent ces pays (liste non exhaustive), ils repenseront sûrement à tout ce qui leur est permis ici !

    répondre
    1. Carbone

      Cela veut dire que si on nous coupe une jambe ce n’est pas grave car il nous en reste encore une
      La comparaison avec d’autres pays est adorable. Bon nombre de personnes sont décédées pour avoir ce que nous avons eu jusqu’à présent mais ce n’est pas grave de déchirer quelques pages de la constitution car en Chine et autres c’est pire.

      répondre
    1. Marre

      Mais au vu de vos commentaires successifs Lorenzo ,je crois que chez vous c’est un virus incurable . Nous devrons nous habituer à vos commentaires dictés par une majorité de personnes se trouvant dans votre cas .Commentaire entendu hier : une protéine spike qui touche votre arn et vous mets une puce . Le délire !!!!!!!!

      répondre
  22. objectif

    Convoi de la liberté avec des meneurs gauchistes , proche du parti communiste , attendez vous d’ être dirigé par mélenchon ,un des hommes les plus riches de France ,qui se fout bien des manifestants roulant en Camping car de 50000 euros et plus , 4×4 BMW et Mercédes , la plupart reviennent du maroc , propriétaire en France de maisons à 250000 euros minimum louées lors de vos voyages au long cours ! alors peuple résistant , pourquoi vous pleurez, les entreprises ont du mal à recruter , faut se lever le matin , ben oui ! l’essence trop chère , vous en avez pour aller tout casser à Paris,

    répondre
    1. Traderidera

      C’est quoi ton objectif, objectif?
      Tu crois que les petits vieux qu’on voit sur les photos vont casser du CRS?
      Faut pas rêver!
      C’est qui les meneurs gauchistes sur les photos? C’est gauchiste la croix de lorraine?
      Tu crois que les proprios de villas au Maroc reviennent dès le début février?

      Si ton objectif c’est de dire « ahla la les pauvres patrons qui arrivent pas à embaucher des contrats de trois jours avec quarante ans d’expérience », ben faudrait déjà voir à faire plus crédible comme intox.

      répondre
          1. Lulu

            vous ne savez que répondre par contre thèse .. au final vous n’avez donc aucune arguments !
            C’est à l’image de votre pseudo, vous blablatez mais vous ne connaissez pas le sujet :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.