Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Le 24 mars, les Retraités seront dans la rue à Epinal Communiqué

image_pdfimage_print

manifestation-retraites-epinal-11-1024x768

À l’occasion de la manifestation des retraités ce JEUDI 24 MARS, l’intersyndicale donne rendez-vous aux manifestants  à 10 heures 30 à ÉPINAL : rassemblement devant la préfecture et à 14 heures à NANCY : Rassemblement devant la gare

Tract 24 mars 2022 -V2




17 réactions sur “Le 24 mars, les Retraités seront dans la rue à Epinal

  1. Lucas

    Plébiscité à de très nombreuses reprises par le gouvernement, comme nombre d’autres cabinets de consulting, pendant le quinquennat d’Emmanuel Macron, McKinsey se révèle aujourd’hui être un fournisseur particulièrement gênant pour l’exécutif. Dans un document que s’est procuré France Inter, le Sénat accuse les filiales françaises de l’entreprise de conseil d’optimisation fiscale, notamment de n’avoir pas payé d’impôt sur les sociétés en France depuis au moins 10 ans. Pire, elle a menti à la commission d’enquête du Sénat.On sait où va notre argent plusieurs milliard versé à ce cabinet conseil par notre cher gouvernement

    répondre
      1. Anatole

        chouki : vous écrivez 30 pour 100 ! Avez vous été questionné ? Non ? moi non plus ! je n’y crois pas une seconde. L’opposition sous contrôle est indispensable pour dominion voting calculer . Dire que l’électeur est un veau, c’est aussi insultant que pigeon . D’autres diront élections = piège à cons .On respecte et ne juge pas un électeur . Le résultat sera le même ! et l’électeur, d’où qu’il soit, n’y sera pour rien ! Vu un tweet du 18 : Darmanin est encore ministre et reconduirait dominion voting pour la compilation des résultats des élections 2022. Dominion : c’est la Société qui a validé Biden à Washington DC , et il est confirmé par les juridictions que la fraude est monumentale .On est d’accord : celà ne nous regarde pas !. Mais comme mc kinsey travaille sur ordre et gros cachets de l’Etat Français ne paie pas d’impôts en France. Mc Kinsey gouvernerait déjà sous bannière Ordre mondial qu’on y verrait que du feu , si ce n’est la trahison du GVT. On peut , sans se faire censurer la ramener sur le sujet tout de même. Le GVT pratique le gel des patrimoines des oligarques Russes en 5 minutes mais est tout autant incapable d’empêcher les PDG des multinationales de faire de l’évasion fiscale . Les retraités, grand bien leur fasse, vont manifester. Ils ne seront même pas entendus ni vus . les médias perroquets sont payés pour calibrer champs visuel et micro de l’attirail.

        répondre
  2. chouki

    Sans aucun intérêt.
    A minima ça leur fera prendre l’air.
    Les 3/4 ont voté pour Macron en 2017…
    Sortie des urnes, Marseille, une électrice, ses convictions, « il est beau et il xxx une personne plus âgée »….
    Mais de quoi se plaignent-ils puisque dans trois semaines, on réexpose la régente, liftée du haut en bas, on leur baratine quelques vagues promesses et deux trois lieux communs éculés et ils recommenceront.

    répondre
  3. PierreL

    Bien des retraités y participeraient volontiers… mais sans les bannières CGT et Solidaires. Deux « syndicats » spécialisés dans la défense exclusive des privilèges des nantis de nos « services (???) publics ». Aux dépens de tous les autres.

    répondre
  4. Lucas

    Le cabinet McKinsey a déjà touché au moins 100 millions d’euros en conseillant les gouvernements sur le Covid-19 et rien que pour le Covid sans payer d’impôts en France qui dit mieux ouvrez l’oeil et le bon nos retraités et les autres .

    répondre
  5. Lucas

    l’État verserait chaque année entre 1,5 et 3 milliards d’euros aux cabinets de conseil. La poule aux oeufs d’or pour Mc KINSEY QUAND BCP ONT DU MAL DE TERMINER LES FINS DE MOIS SE SERRENT LA CEINTURE ON VOIT où VA NOTRE FRIC Plus du tout la notion du fric et on nos fera encore la moral .

    répondre
    1. chris

      juste pour relativiser et vous rappeler que les retraites en France c’est 300 milliards/an et des montants parmi les plus élevés du monde.
      Quant au chiffre de mackinsey il est de 17 millions l’an passé (part de l’état dans le chiffres d’affaires de mackinsey). Le reste n’est que rumeur et amalgame.
      Il est bon de dénoncer des erreurs mais n’en commettez pas d’autres en réaction.

      répondre
      1. chouki

        BFM, connue pour son impartialité légendaire vis-à-vis du pouvoir en place parlait de beaucoup plus, beaucoup beaucoup plus, « il est bon de dénoncer des erreurs mais n’en commettez pas d’autres en réaction ».

        Sinon… vous votez macron ?

        répondre
        1. chouki

          dernière précision, avant de vous prendre les pieds dans le tapis, selon le rapport du Sénat, les dépenses de conseil des ministères ont bondi de 379,1 millions d’euros en 2018 à 893,9 millions d’euros en 2021.
          Merci qui ?

          répondre
      2. Ouille.

        En 2016 c’est Mc Kinsey sous l’egide d’ Attali, qui a été chargé par Macron et son clan d’ultra liberaux de monter de toutes pieces LREM.
        Ensuite, Mc Kinsey a fait partie des donateurs de la campagne de Macron 2017.
        Normal qu’ensuite il se rembourse sur la bete à travers des missions plus ou moins bidon.
        à noter que cette boite exemplaire n’aurait pas payée d’ impot sur les societés en France depuis au moins 10 ans.
        Mr tadjeddine son dirigeant en France a menti sur ce dernier point à une commission d’enquete du senat. Cela pourrait atterir sur le bureau du procureur de la republique.

        répondre
  6. Lucien

    Macron le banquier qui distribue des milliards et millions à tout vent ,sur le dos des contribuables qui vont casquer tjrs et encore ; la dette explose, facile de donner du fric que l’on n’a plus dans les caisses depuis longtemps; un banquier qui endette son pays ça fait longtemps que l’interdit bancaire serait prononcé pour un banquier c’est le comble .Cordonnier mal chaussé c’est bon aussi pour Macron.

    répondre
  7. 123SOLEIL

    Ce cher Anatole, comme il nous manquait.
    Après ses admirables dissertations sur la COVID et les vaccins, le voilà qui s’attaque aux dépenses pharaoniques de notre cher (très cher président) en faveur du Cabinet Mc Kinsey.
    Il en a des casquettes, cet homme-là……

    répondre
    1. Anatole

      Je vous l’accorde le président a des casquettes . Anatole n’était qu’un complotiste vogue, temps corona circus 2019/2021 . Comme les autres , il avait juste un poil d’avance sur la chute . Il reviendra plus tard sur les pénuries, et plus tard encore sur le grand jury et les révélations. S’il raconte des conneries, dans la digression Russo/Ukro nazis actuelle, zappez ! Ne vous attardez pas . Seule l’énergie des sujets est utile dans des causes à défendre , principalement en temps de désinformation
      – une chose est certaine , c’est que l’Ordre Mondial a les pattes coupées avec l’Ukraine , et ça aussi Anatole l’avait annoncé. On sait tout sur tous. Les grands de ce monde ( pas les p’tits mecs qui font du mal ) sont humanistes et associés. ça c’est très optimiste. Les retraités ont assez de recul dans la vision , souffrances avec l’euro, l’inflation. Ils sont eux aussi dans la rue . Ce président a fait sortir tant de monde.

      répondre
  8. PierreL

    C’est pitié de voir tant de personnes assez crédules pour se laisser embarquer par des « rumeurs » colportées à dessein pour les abuser.
    Il y en a qui doivent bien rigoler de tant de naïveté.

    répondre
  9. Lucien

    rumeurs colportées on voit que monsieur vous ne souffrez guère de fin de mois difficiles puis que vous encensez Jupiter comme un dieu qui nous laisse une dette immonde , qui va payer ? l’Europe avt la guerre nous a déjà tapez sur les doigts après la guerre ils vont revenir à la charge , faire des chèques à gogo sans en avoir les moyens , balancer de l’argent en ayant un pays endetté c’est facile , et en plus le fric des contribuables .En 5 ans il a fait fort limite pire ue es autres .Pour un banquier chapeau .

    répondre
    1. LaFaucheuse

      vous êtes bipolaire ?
      quand vous manifestez sur les ronds points ou dans la rue vous demandez plus d’argent à l’état …et quand vous publiez sur les réseaux sociaux vous critiquez l’état qui distribue de l’argent :) :)

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.