Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Les boulangeries Pinot remportent le 3ème Prix de la meilleure baguette et du meilleur croissant du Grand-Est

image_pdfimage_print

La 18e édition du salon « égast », référent des métiers de la gastronomie, se déroule du 27 février au 2 mars 2022 au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Sur une superficie totale de 21 000 m² d’exposition, plus de 330 exposants et 500 chefs et artisans au rendez-vous. Ce lundi avait notamment lieu le concours de la meilleure baguette de tradition et du meilleur croissant, entre les gagnants de chaque département.

L’entreprise Pinot est représentée dans les deux palmarès. Geoffrey Fontes, de l’atelier Pinot à Rupt-sur-Moselle et à Hugo Pegurri, des Délices de l’Octroi à Remiremont, ont remporté respectivement le 3ème prix Grand-Est du « Meilleur croissant au beurre » et le 3ème prix Grand-Est de la « Meilleure baguette de tradition Française ». Sébastien Pinot, patron des boulangeries du même nom se dit heureux de représenter les Vosges au niveau de la grande région. « On est le seul département à être sur les deux podiums », affirme-t-il. Il s’agit d’une belle reconnaissance d’un savoir faire, et également pour la formation. Les deux lauréats sont en effet issus de l’apprentissage au sein de l’entreprise Pinot. « C’est une belle expérience pour eux », et une évidente satisfaction pour l’entreprise.




3 réactions sur “Les boulangeries Pinot remportent le 3ème Prix de la meilleure baguette et du meilleur croissant du Grand-Est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.