Search
dimanche 14 août 2022
  • :
  • :

Le cinéaste Patrice Leconte est arrivé à Plombières Il est l'invité de la 3ème CLAP !

image_pdfimage_print

Top départ pour la 3ème CLAP au cinéma de Plombières ! Un beau rendez-vous pour les passionnés du 7ème art. Patrice Leconte est l’invité d’honneur de cette édition 2022. Il est arrivé cet après-midi pour la cérémonie d’ouverture et la première d’une série de 4 séances spéciales.

Le célèbre cinéaste aux 40 films, réalisateur de films très divers tels que « Les Bronzés », « Les grands ducs », « Les spécialistes », « Ridicule », « La guerre des miss », ou « Maigret », a sigén quelques affiches et échangé avec les spectateurs venus à la première séance de ces deux journées. Il a raconté quelques anecdotes, notamment sur sa rencontre avec Johnny Halliday, avant que le chanteur ne joue dans un de ses films. Il a évoqué sa manière d’envisager ses projets cinématographique. Les membres de l’équipe de Plombières cinéma ont offert une sculpture créée par un artiste plombinois au réalisateur. Celui ci a proposé que tous, sur scène, chantent le fameux air de Michel Blanc, bloqué sur son télésiège : « Quand te reverrais-je… pays merveilleux… ». Puis le film « L’homme du train » a été projeté. Le premier d’une série de quatre films. Le maire de Plombières, Lydie Barbaux, était présente pour l’occasion, ainsi que le député Christophe Naegelen et le vice-président de la communauté de commune Arnaud Jeannot.

Voici le programme de la suite de la CLAP : 

– Samedi 26 à 18H30 apéritif offert aux spectateurs par les bénévoles du cinéma en compagnie de Patrice Leconte.

– Samedi 26 après le film « Les Bronzés font du ski » (séance à 20H30), ne manquez pas la phot des Bronzés ! Venez avec des accessoires de skieurs (masque, bonnet, lunettes, skis…) et participez à la photo sur scène avec Patrice Leconte !

– Dimanche 27 à 10H30, projection de « La fille du pont », le chef d’oeuvre avec Vanessa Paradis et Daniel Auteuil.

-Dimanche 27 à 15H30, café offert aux spectateurs en compagnie de Patrice Leconte suivi du film « Le mari de la coiffeuse » qui clôturera le Festival .

Et bien sûr échanges avec Patrice Leconte avant et après chaque projection !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.