Search
dimanche 4 déc 2022
  • :
  • :

L’auteur vosgien Christopher Durand publie son premier roman, « Jeu mortel » Il s’agit du troisième ouvrage du jeune écrivain de 24 ans

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Capture d’écran 2022-03-28 091600

Christopher Durand est un jeune auteur vosgien de 24 ans. Après la publication de deux recueils de nouvelles, il présente son troisième ouvrage et premier roman : « Jeu Mortel », un thriller qui transporte le lecteur sur une île, entre vacances de rêves et cauchemar.

Christopher Durand écrit depuis l’âge de 10 ans. « Au début, j’écrivais pour mon plaisir, pour poser sur le papier les mots qui me passaient par la tête sans forcément l’ambition d’être publié et édité. L’écriture et les mots ont toujours fait partie de ma vie ». C’est pour cela qu’il a fait des études littéraires. Puis, au fur et à mesure des années, l’envie de publier s’est faite de plus en plus forte. « J’ai contacté beaucoup de Maisons d’Édition, j’ai eu beaucoup de retours négatifs, mais les seuls retours positifs que j’ai eu étaient de la part des Maisons d’Édition à compte d’auteur ». C’est-à-dire que l’auteur doit payer plusieurs milliers d’euros pour être publié sans pour autant avoir de garantie d’avoir suffisamment de promotion. « Ne voyant pas mon objectif se concrétiser, j’ai décidé de me lancer dans l’auto-édition ». C’est ainsi que trois ouvrages sont nés. Deux recueils de nouvelles, d’abord, « Histoires de mon esprit » en 2018 et « 8 Histoires sans fil rouge » en 2019. Puis « Jeu mortel », début 2022, dont voici une brève présentation :

« Ils sont 11…

À l’issue d’un concours, huit participants ont la chance de remporter un voyage sur une île.

Accompagnés de leurs trois guides, ils s’envolent pour rejoindre ce lieu paradisiaque.

Mais une nuit, près de leur campement, un corps est découvert.

Ce qui devait être des vacances de rêves se transforme alors en cauchemar.

Ils étaient 11… »

Capture d’écran 2022-03-28 091600

Christopher Durand est un jeune auteur vosgien de 24 ans. Après la publication de deux recueils de nouvelles, il présente son troisième ouvrage et premier roman : « Jeu Mortel », un thriller qui transporte le lecteur sur une île, entre vacances de rêves et cauchemar.

Christopher Durand écrit depuis l'âge de 10 ans. « Au début, j'écrivais pour mon plaisir, pour poser sur le papier les mots qui me passaient par la tête sans forcément l'ambition d'être publié et édité. L'écriture et les mots ont toujours fait partie de ma vie ». C'est pour cela qu’il a fait des études littéraires. Puis, au fur et à mesure des années, l'envie de publier s'est faite de plus en plus forte. « J'ai contacté beaucoup de Maisons d'Édition, j'ai eu beaucoup de retours négatifs, mais les seuls retours positifs que j'ai eu étaient de la part des Maisons d'Édition à compte d'auteur ». C'est-à-dire que l'auteur doit payer plusieurs milliers d'euros pour être publié sans pour autant avoir de garantie d'avoir suffisamment de promotion. « Ne voyant pas mon objectif se concrétiser, j'ai décidé de me lancer dans l'auto-édition ». C’est ainsi que trois ouvrages sont nés. Deux recueils de nouvelles, d’abord, « Histoires de mon esprit » en 2018 et « 8 Histoires sans fil rouge » en 2019. Puis « Jeu mortel », début 2022, dont voici une brève présentation : "Ils sont 11... À l'issue d'un concours, huit participants ont la chance de remporter un voyage sur une île. Accompagnés de leurs trois guides, ils s'envolent pour rejoindre ce lieu paradisiaque. Mais une nuit, près de leur campement, un corps est découvert. Ce qui devait être des vacances de rêves se transforme alors en cauchemar. Ils étaient 11…"



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.