Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Remiremont : une adaptation théâtrale du conte Hansel et Gretel à la Médiathèque

image_pdfimage_print

274669881_4671975962900283_8358208912381544283_n

Photos par la Médiathèque 

Ce mercredi matin, l’équipe de la Médiathèque Intercommunale Le Cercle de Remiremont, a accueilli la classe euro-allemande du lycée André Malraux de Remiremont, qui a proposé une adaptation théâtrale en allemand du conte Hansel et Gretel.

Une dizaine d’enfants a été invitée à assister à cette séance toute particulière dans le cadre des mercredis éducatifs. Après quelques minutes d’introduction, pendant lesquelles les lycéens se sont présentés en allemand et ont encouragé les enfants à faire de même, la pièce a enfin commencé « Une belle représentation, qui a conquis son public » Juste après, les élèves nous ont présenté une autre adaptation du conte, cette fois-ci en chanson, et ont conclu leur prestation par la lecture de l’album Homme de couleur, disponible en allemand et en français à la médiathèque. Enfin, les enfants ont eu la chance de colorier des dessins réalisés par les élèves eux-mêmes ! Pour les intéressés, la médiathèque dispose d’un fonds en langues étrangères, pour petits et grands.

Voici les prochains rendez-vous :

– Les Racontines du 26 mars seront proposées en anglais, de 10h à 11h à Remiremont (pour les 4-7 ans, gratuit, sur inscription)

– Les Racontines du 30 avril seront proposées en italien, de 10h à 11h à Remiremont (pour les 4-7 ans, gratuit, sur inscription)

– Une séance en espagnol aura également lieu avec la garderie Trait d’Union le vendredi 13 mai.

Ces animations sont réalisées afin que les enfants comprennent les histoires racontées, elles ne nécessitent pas une connaissance particulière de la langue.

Source : Médiathèque 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.