Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Remiremont : belle réussite pour le lancement de l’« Atelier restaurant » de La Belle Marée

image_pdfimage_print

DSC_1679

Après l’ouverture d’un magasin ouvert aux particulier en 2019, avant la crise de la Covid-19, l’offre de La Belle Marée s’est à nouveau agrandie il y a un peu plus de trois semaines. Depuis le 9 février dernier, en effet, un restaurant a été ouvert à l’intérieur du magasin : découvrez « L’Atelier restaurant », conçu et imaginé par Patrick Gehin et le chef romarimontain Hervé Cune.

L’établissement propose une trentaine de couverts. Il est ouvert du lundi au vendredi, le midi uniquement. Et les clients sont au rendez-vous. « On est plutôt satisfait des deux premières semaines », affirme Patrick Gehin. Dans le magasin, « L’Atelier du frais », l’entrée du restaurant est marquée par une belle devanture. A l’intérieur, la décoration révèle plusieurs sources d’inspiration : art nouveau, baroque, ambiance vosgienne moderne. Un endroit chaleureux et inattendu. Un coin « rue » est actuellement en préparation. Un espace de restauration recréant le décor d’une rue, avec une porte de grange, une maisonnette, et divers éléments de décoration. L’objectif de l’ouverture de ce restaurant est de « finir l’édifice » de la Belle Marée en créant quelque chose qui mette en valeurs l’ensemble des savoir faire. Étape par étape, le projet se construit. « On a essayé de faire un endroit authentique, atypique », explique Patrick Gehin. Proposer quelque chose de différent. En ce qui concerne les plats, leur conception est évidemment basée sur « une offre poisson forte », explique le maître des lieux. « Une carte minimaliste » est déterminée. Un menu par jour, qui change tous les jours. Avec aussi des suggestions et spécialités, telles que le pigeon. L’objectif affiché est de privilégier la qualité des produits et des plats. « Une fois par mois, on va faire une soirée à thème », explique le chef Hervé Cune. Un repas italien sera par exemple proposé le 25 mars au soir à l’occasion du carnaval vénitien de Remiremont. « On propose un menu unique, sur l’Italie ». « L’Atelier restaurant » mettra en avant les produits selon les saison. En avril, ce sera sans doute la grenouille !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.