Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Remiremont : inauguration de la nouvelle salle Christian Teissier au lycée Camille Claudel

image_pdfimage_print

DSC_1957 (2)

Ce vendredi, à l’occasion des portes ouvertes au lycée Camille Claudel de Remiremont, la salle Christian Teissier, tout récemment réaménagée, a été officiellement inaugurée. Tous les travaux de la pierre enseignés dans l’établissement y sont représentés.

« Christian m’a beaucoup appris », affirme Pascal Villemin, proviseur de l’établissement. « Je suis ému de lui rendre hommage aujourd’hui dans cet écrin ». Christian Teissier fut CPE du lycée. L’ancienne salle des professeurs, devenue ensuite salle de réunion, dispose aujourd’hui d’une entrée monumentale en pierre façonnée par des élèves du l’établissement romarimontain. Un portrait en métal de Camille Claudel réalisé par le sculpteur Jean No est visible à l’entrée. A l’intérieur, plusieurs œuvres sont exposées, et le sol est également en pierre. Il y a là de la pierre bleue du hainaut, du marbre de carrare, du granit bleu des Vosges, etc. Un travail important a été réalisé pour un très beau rendu. « Toutes les techniques de travail enseignées ici sont représentées ». Une porte vitrée viendra bientôt fermer la pièce. Le projet de cette salle un peu spéciale est né en 2014. Il a été soutenu par la Fondation du Patrimoine. « Sans son soutien financier important, rien n’aurait été possible », explique Pascal Villemin. Ce soutient s’élève à environ 30 % du coût total. Le chef d’établissement a remercié l’équipe enseignante, les élèves, le personnel du lycée. « Ce fut un chantier vivant », affirme-t-il.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.