Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Remiremont : l’URCA devient « la volont’R » « Un nouvel élan » pour l’association des artisans et commerçants romarimontains

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2022-03-02 113732

L’URCA (L’Union Romarimontaine des Commerçants et Artisans) s’est réunie ce mardi soir au Centre Culturel Gilbert Zaug de Remiremont pour une assemblée générale. L’association change de nom et devient « Remiremont la volont’R ». De nouveau statuts ont été votés par les membres de l’équipe.

Les organisateurs de l’événement sont satisfait du nombre important de romarimontains qui ont fait le déplacement pour cette AG. Le président du Conseil Départemental, François Vannson, était présent, ainsi que le député Christophe Naegelen et des représentants de la municipalité. L’association change de nom, et aussi de code couleur pour sa communication : fini le rose et le rouge, place au « bleu et pierre ». Bleu pour les Vosges, et « pierre » pour la couleur des emblématiques arcades de la rue Charles De Gaulle. Le nouveau comité est désormais composé de 27 membres, contre 16 précédemment. Tous les membres du précédent bureau y sont resté, et ont été rejoints par de nouveaux. Le fonctionnement sera un peu différent à l’avenir, avec des chefs de projet pour chaque animation. Des animations, il devrait y en avoir davantage. Une fête de la bière a été annoncée, ainsi que le souhait d’organiser trois braderies dans l’année. D’autres surprises attendront. L’objectif étant de « faire un carnaval vénitien tous les week-end ». Autrement dit, une animation en chaque fin de semaine. L’association, qui regroupait des artisans et commerçants, d’élargie à tous les acteurs économique de Remiremont. La volonté de travailler en collaboration avec la mairie et avec les autres association romarimontaine est réaffirmée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.