Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Remiremont : quelque 400 collégiens et lycéens participent aux Olympiades d’Allemand Trois journées consacrées à la langue de Goethe au lycée André Malraux

image_pdfimage_print

DSC_2268

Des Olympiades d’allemand sont organisées sur trois journées au lycée André Malraux de Remiremont. Au total, quelque 400 élèves vont y participer : une centaine de lycéens et 300 collégiens venus d’établissement des villes et villages voisins. La première étape a lieu ce mardi. Les participants se sont réunis à l’amphithéâtre. 

Des groupes de quatre ont été constitués : trois collégiens et un lycéen tuteur. Ils sont accompagnés par leurs professeurs d’allemand du lycée et des collèges. Mesdames Pradel et Tissier, enseignantes au lycée Malraux, Madame Cayla, du collége du Tholy, Madame Paris, du collège de Cornimont et Madame Rochet, du collège de Vagney. L’objectif est de faire travailler collégiens et lycéens ensemble, de leur faire découvrir la culture allemande. La journée a commencé avec des ateliers de compréhension et d’expression en allemand. Enfin, les participants se sont réunis à l’amphithéâtre en ce début d’après-midi pour un quizz « Kahoot ! » : une série de questions sur un thème musical. Il s’agissait de trouver le compositeur d’une musique, de compléter les paroles d’une chanson, de trouver des monuments présents dans un clip, etc. Les groupes les mieux classés ont reçu des lots. Certains de ces cadeaux étaient offerts par la mairie d’Epinal, l’OFAG, le Goethe Institut, CIDAL Paris, la Commission Européenne, le Département des Vosges. Ces olympiades avaient aussi pour objectif de faire la promotion de la section européenne allemand auprès de futurs lycéens, et plus généralement de leur permettre de découvrir l’établissement et le fonctionnement des cours d’allemand.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.