Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Remiremont : Sacha Leroy, lauréat de la bourse « Coup de pouce » du Rotary Club Le tailleur de pierre formé au lycée Camille Claudel a présenté les outils ainsi financés

image_pdfimage_print

DSC_1709

Le Rotary Club de Remiremont remettait ce lundi soir une bourse « Coup de pouce » au lycée Camille Claudel. Sacha Leroy, tailleur de pierre spécialisé en monuments historiques, a ainsi bénéficié de 1000 euros environ de matériel de qualité. Pascal Villemin, proviseur de l’établissement, était notamment présent pour l’occasion, ainsi que de nombreux rotariens.

Sacha Leroy travaille en apprentissage chez Léon Noël à Metz. Il a notamment travaillé sur la Cathédrale de la capitale mosellane. Il est aujourd’hui récompensé pour sa rigueur, son savoir faire, sa motivation. « Encouragé, recommandé par la direction du lycée spécialisé dans les métiers de la pierre, ce brillant personnage correspondait parfaitement aux « normes » imposées par la belle opération « coup de pouce » », affirme Philippe Perriot, président du Rotary Club de Remiremont. « Dans le cadre de nos actions destinées à la jeunesse, le Rotary a décidé d’aider tout particulièrement un jeune dynamique, ambitieux, diplômé. Ce dernier a une réelle envie de travailler et comme il est très entretenant, il pense sérieusement à créer son entreprise ». Cette entreprise sera probablement en Lorraine, où il y a beaucoup de travail à faire. « Il y a un patrimoine qui est vraiment dense », affirme Sacha Leroy. « Je suis attaché à ma région, à l’architecture de ma région ». Le jeune tailleur de pierre a remercié les enseignants, le directeur, ainsi que toutes les personnes présentes. Très heureux de recevoir un matériel de grande qualité, d’une valeur élevée, il a fait une présentation des outils : chemins de fer, disques à polir, disque de surface en diamant, massette « bol », etc. Souhaitons lui beaucoup de réussite dans ses projets à venir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.