Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle : quelque 147 kilos de déchets ramassés à l’occasion du nettoyage de printemps

image_pdfimage_print

277148498_458560962618864_1948910282449853768_n

Photos par l’association Rando’nett

Beau bilan pour l’opération nettoyage de printemps à Rupt-sur-Moselle. Plusieurs dizaine de volontaires se sont rassemblés, sous un soleil magnifique, pour participer à cette matinée spéciale. Au total, quelque 147 kilos de déchets ont été ramassés.

« Vous avez battu tous les records », affirme l’association Rando’nett Hautes Vosges, qui remercie la mairie de Rupt sur Moselle, le Conseil des Jeunes, le Super U de La Bresse pour la mise à disposition de caddies à roulettes, et tous les participants. « Motivation et rigolade, nous retiendrons cela de cette belle matinée ». L’association est spécialisée dans l’organisation d’opérations de ramassage de déchets, afin de permettre la préservation d’un environnement et d’espaces propres. Depuis sa création, plusieurs tonnes ont été retirées des espaces urbains, naturels, des abords des routes. L’association se bat sur plusieurs fronts à la fois. Depuis Août 2020 et la création de Rando’nett environ 450 bénévoles se sont réunis pour collecter et recycler plus de 4 tonnes de déchets. L’année 2021 a vu le démarrage d’une nouvelle activité avec la sensibilisation en milieu scolaire et périscolaire : pas moins de 400 enfants d’écoles du secteur allant du primaire jusqu’au collège ont ainsi été rencontrés. Pour suivre l’actualité de l’association, rendez-vous ici : Rando’nett Hautes Vosges | Facebook




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.