Search
samedi 1 oct 2022
  • :
  • :

Saint-Amé : la salle des Kyriolés transformée en atelier de réparation

image_pdfimage_print

unnamed

Que faire d’un grille-pain qui ne marche plus ? D’une bicyclette dont la roue frotte ? Ou d’un pull mité ? Les jeter ? Pas question ! La Salle des Kyriolés s’est transformée ce samedi en atelier de réparation. Plusieurs réparateurs bénévoles étaient là pour aider à réparer toutun tas de chaoses.

Outils et matériel étaient disponibles sur place. On apporte au Repair Café les choses en mauvais état: grille-pain, lampes, sèche cheveux, vêtements, vélos, jouets, vaisselle, machines à coudre, telephone portable, tablette, ordinateur. Tout ce qui ne marche plus est bienvenu, et a peut-être la chance d’une seconde vie. Les experts du Repair Café ont presque toujours la main heureuse. En préconisant la reparation, l’Association Familiale Intercommunale de Saint-Amé, Le Syndicat, Cleurie, La Forge, Le Tholy veut contribuer à réduire les montagnes de déchets. Le Repair Café veut aussi être un lieu de rencontre où les habitants apprennent à se connaître autrement, et où ils découvrent que connaissances pratiques et expertise ne manquent pas près de chez eux. Réparer un vélo, un lecteur de CD ou un pantalon, les visiteurs peuvent se familiariser aux techniques de réparation avec l’aide des réparateurs bénévoles. Faire des réparations ensemble peut déboucher sur des contacts vraiment sympathiques sur le territoire. Et puis, réparer ne permet pas seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de précieuses matières premières, et contribue ainsi à réduire les émissions de gaz à effet de serre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.