Search
dimanche 7 août 2022
  • :
  • :

Saint-Maurice : un « Verger des écoliers » va être créé le long de la Voie Verte

image_pdfimage_print

Photos par la Mairie de Saint-Maurice 

En partenariat avec le PETR de Remiremont et ses Vallées, l’Éducation Nationale, et l’Association « Les Croqueurs de Pommes », les enseignantes de l’école Les Petits Fremis ont mis en place un projet original, qui va naître cet automne : un Verger / Arboretum pour les écoliers.

Il sera situé le long de la Voie Verte au niveau de la Fourmis. Des cours pédagogiques et ludiques seront enseignés aux petits Fremis par différents intervenants pour connaître les fruits, les fruitiers, les plantations, les feuilles, les écorces. « Nous tenons à remercier les nombreux acteurs gravitant autour de ce projet environnemental et scolaire mais aussi Tisserant Pepinières d’Uxegney pour le don de deux arbres dans le cadre de l’action « 1000 Arbres pour la vie » », affirme la Mairie de Saint-Maurice. Les deux arbres en question sont : le Liquidambar Styracyflua, Copalme d’Amérique, et le Ginkgo Biloba, arbres aux 40 écus.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.